Coupe du Roi (Finale) - FC Barcelone / Griezmann : " De la confiance pour la suite "

Coupe du Roi (Finale) - FC Barcelone / Griezmann : " De la confiance pour la suite "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 18 avril 2021 à 10h40

A l'issue de la victoire en finale de la Coupe du Roi contre l'Athletic Bilbao (4-0), Antoine Griezmann, pensionnaire du FC Barcelone, a confié ne pas vouloir s'arrêter là cette saison.



Le Barça n'a pas fait de détails. Samedi, le club s'est adjugé une nouvelle Coupe du Roi, après sa victoire contre l'Athletic Bilbao (4-0). En conférence de presse, l'attaquant international français Antoine Griezmann (30 ans), auteur de l'ouverture du score à la 60eme minute de jeu, après un excellent service du milieu de terrain international néerlandais Frenkie de Jong (23 ans), a livré son ressenti, dans des images partagées par la Fédération royale espagnole de football (RFEF) : « Je veux toujours jouer, surtout les matchs importants. Mais au final, c'est l'entraîneur qui décide du onze de départ. On doit attendre et jouer quand c'est son tour sur le terrain. J'ai 30 ans, j'évolue en Espagne depuis dix ans. C'est ma première Coupe du Roi donc je vais l'apprécier. Les deux jours de repos que nous allons avoir vont nous permettre de la fêter. Puis nous nous focaliserons sur la Liga. J'ai beaucoup de travail à faire. J'aime être sur le terrain avec mes coéquipiers. Cette victoire va nous donner de la confiance pour la suite, pour la fin de la saison en Liga. Je pense que nous sommes sur une très bonne dynamique depuis le début de l'année 2021. Nous devons continuer comme ça. Aujourd'hui, nous devons savourer. Puis nous reviendrons pour gagner la Liga. Nous avons encore des matchs à jouer, nous voulons soulever ce trophée-là aussi. »

Le Barça est bien placé au classement de la Liga

Grâce à ce trophée remporté, le Barça va désormais pouvoir appréhender la fin de saison de Liga, d'une manière plus que sereine. Alors qu'il reste encore huit journées à disputer, le club catalan occupe actuellement la troisième place du classement du championnat d'Espagne de football, avec un total de 65 points. Devant, l'Atletico de Madrid, leader, n'est qu'à deux points et le Real, deuxième, à un point.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.