Coupe du Roi (Demi-finale retour) : Le FC Séville se qualifie aisément pour la finale

Coupe du Roi (Demi-finale retour) : Le FC Séville se qualifie aisément pour la finale©Media365

Marie Mahé, publié le mercredi 07 février 2018 à 23h20

Ce mercredi, le FC Séville a validé sa qualification pour la finale de la Coupe du Roi grâce à sa victoire 2-0 contre Leganés, en demi-finale retour. Les Andalous affronteront soit Valence, soit le FC Barcelone pour s'offrir un premier titre dans la compétition depuis 2010.

Les deux équipes s'étaient quittées sur un match nul 1-1 lors de la demi-finale aller de la Coupe du Roi. Ce mercredi lors du second acte, le FC Séville, sixième de Liga, a montré sa supériorité face à Leganés, pourtant tombeur surprise du Real Madrid en quarts de finale de la compétition. Les Andalous se sont aisément imposés 2-0, dans leur stade Sanchez-Pizjuan. Dès la 12eme minute de jeu, le club du sud de l'Espagne a pris les choses en main. Le milieu offensif international argentin Joaquin Correa (23 ans) a profité d'un gros travail de Luis Muriel, lancé côté droit. L'attaquant de 26 ans a repiqué intérieur, est entré dans la surface de réparation adverse pour éliminer facilement Dimitris Siovas et Sergio Rico, grâce à un contre favorable. L'international colombien a ensuite trouvé en retrait son coéquipier, qui n'a eu qu'à conclure du plat du pied droit.Le FC Séville rencontrera le Barça ou Valence en finaleBeaucoup trop timide durant l'ensemble de cette partie, Leganés n'a jamais été en mesure de revenir au score, se montrant trop peu inquiétant pour des Sévillans, qui ont définitivement scellé le score du match, dans les derniers instants. A la 89eme minute de jeu, lancé en profondeur sur un contre, Sandro Ramirez a parfaitement joué le deux contre deux et décalé idéalement Franco Vazquez. Le milieu offensif international italien a éliminé Dimitris Siovas dans la surface de réparation avant de conclure d'un tir puissant du pied gauche dans la lucarne. En finale, le FC Séville affrontera le vainqueur de la rencontre entre le FC Barcelone et Valence, qui disputent leur demi-finale retour, ce jeudi soir (21h30). Les Sévillans atteignent pour la neuvième fois de leur histoire la finale de la Coupe du Roi, qu'ils ont remportée à cinq reprises.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.