Coupe du Roi (demi-finale retour) : Avec un triplé de Benzema, le Real Madrid étrille le Barça et se qualifie en finale

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 05 avril 2023 à 22h54

En demi-finale retour de la Coupe du Roi, le Real Madrid a largement battu le FC Barcelone avec un triplé de Karim Benzema (0-4). Défait à l'aller (0-1), le club merengue défiera Osasuna le 6 mai prochain en finale afin d'obtenir une 20ème Coupe du Roi.

Une victoire nette et un Benzema auteur d'un second triplé consécutif. Ce mercredi soir, après sa défaite en demi-finale aller de la Coupe du Roi au Bernabeu (0-1), le Real Madrid a enfilé le costume qu'il a si souvent porté lors de la dernière campagne de Ligue des Champions. Durant près de 45 minutes, les coéquipiers de Karim Benzema ont été dominés par les locaux. Un Barça leader de Liga qui s'est procuré quelques occasions en première période. Le match a basculé en l'espace de moins de 60 secondes. D'abord, c'est Robert Lewandowski qui a vu sa reprise du plat du pied gauche être repoussée de façon spectaculaire par Thibaut Courtois (45ème+1) et sur la contre-attaque, le club merengue a affiché son visage clinique. Après une belle course, Vinicius a trouvé Karim Benzema qui a mobilisé 2 défenseurs avant de rendre le ballon au Brésilien, auteur de l'ouverture du score malgré l'intervention de Jules Koundé (0-1, 45ème +1).

Avec maîtrise et réalisme, le Real a puni le Barça

Devant au score malgré une discrétion notable dans de nombreux registres, le Real Madrid a totalement éteint l'ambiance du Camp Nou et les possibles velléités offensives du Barça en seconde période. Dans un premier temps, après avoir conduit le ballon sur quelques mètres, Luka Modric a déposé un ballon vers les 18 mètres que Karim Benzema a envoyé dans le petit filet d'un Ter Stegen impuissant (0-2, 50ème). En dépit d'une réaction timide symbolisée par le tir d'Alex Balde repoussé par Courtois (52ème), le Real a continué sur sa lancée et assommé la rencontre juste avant l'heure de jeu. Consécutivement à une faute de Kessié sur Vinicius, Benzema n'a pas raté l'opportunité d'inscrire un doublé en prenant à contre-pied Ter Stegen sur penalty (0-3, 58ème). Réaliste, le Real n'a plus tremblé devant des locaux trop imprécis dans le dernier geste. 3 jours après avoir inscrit un triplé contre le Real Valladolid, Benzema a inscrit un deuxième triplé consécutif suite à une passe décisive de Vinicius pour donner au score des allures de démonstration (0-4, 81ème). Ce faisant, en maîtrise, les joueurs de Carlo Ancelotti ont su valider leur billet pour la finale de cette Coupe du Roi. Le 6 mai prochain, à l'Estadio La Cartuja de Séville, ils seront les grands favoris contre Osasuna, qui a éliminé l'Athletic Bilbao en demi-finale. Le Barça pourra au moins se consoler en se disant qu'il dispose de 12 points d'avance sur le Real en tête de la Liga...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.