Coupe du Roi (demi-finale) : Le Barça termine le travail à Valence et se qualifie en finale

Coupe du Roi (demi-finale) : Le Barça termine le travail à Valence et se qualifie en finale©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le jeudi 08 février 2018 à 23h21

Le FC Barcelone s'est qualifié jeudi soir pour sa cinquième finale de Coupe du Roi de suite, en venant à bout du FC Valence sur sa pelouse (2-0). Philippe Coutinho a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs.

Une cinquième finale d'affilée, la septième sur les huit dernières éditions. L'histoire d'amour entre la Coupe du Roi et le FC Barcelone se poursuit. Vainqueurs du FC Valence au Camp Nou lors de la demi-finale aller (1-0), les Blaugrana ont terminé le travail jeudi soir à Mestalla (2-0). Les hommes d'Ernesto Valverde ont d'abord fait la différence en gardant une nouvelle fois leur cage inviolée, malgré un premier acte de bonne facture des locaux. Puis les Catalans ont accéléré le rythme en seconde période et Philippe Coutinho s'est offert son premier but sous ses nouvelles couleurs (49eme), alors qu'il était rentré à la pause. Le Brésilien s'est jeté au second poteau pour couper un centre venu de la gauche de Luis Suarez. L'Uruguayen s'est d'ailleurs offert une deuxième passe décisive sur le but du break, inscrit par Ivan Rakitic en fin de match (82eme).Le Barça vise un 30eme succès en Coupe du RoiEntre temps, Jasper Cillessen avait dégoûté Gaya d'une parade monstrueuse à bout portant (74eme). La physionomie de la rencontre aurait cependant pu être totalement différente si la tête de Rodrigo (14eme) ne s'était pas écrasée sur la barre transversale du portier hollandais. Titulaire, Francis Coquelin s'est montré très en jambe mais n'a rien pu faire pour empêcher les Catalans de décrocher leur ticket pour la finale de cette Coupe d'Espagne. Ils y retrouveront le FC Séville, qui a mis fin au rêve de Leganés mercredi soir. Et tenteront ainsi de décrocher la 30eme victoire de leur histoire dans la compétition, après s'être notamment imposés en 2012, 2015, 2016 et 2017. Ce qui serait une sacré performance...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Coupe du Roi (demi-finale) : Le Barça termine le travail à Valence et se qualifie en finale
  • C'est l'année de Barça, Zidane au placard !

  • Les futurs vainqueur de LDC