Coupe du Roi : Bien que poussif, le Real s'en sort face à Leganés

Coupe du Roi : Bien que poussif, le Real s'en sort face à Leganés©Media365

Quentin Lecointe, publié le jeudi 18 janvier 2018 à 23h58

En grande difficulté sur la pelouse de Leganés, le Real Madrid s'est imposé en toute de fin match après une prestation insipide.

Largement distancé en championnat par le FC Barcelone, le Real Madrid n'a plus que les coupes pour sauver sa saison. Ce quart de finale aller face à Leganés n'avait pourtant pas l'air d'être une priorité pour Zinédine Zidane et ses hommes. Cristiano Ronaldo, Karim Benzema ou encore Gareth Bale n'avaient même pas effectué le court déplacement dans la banlieue de Madrid. Sans idée dans le jeu, les Merengue se créent quand-même la meilleure occasion de la première période. Après une erreur individuelle de Ruben Pérez, Mateo Kovacic hérite du ballon en position idéale sans parvenir à trouver le cadre (34eme). C'est à peu près tout dans une première période dans laquelle il ne sera pratiquement rien passé.Les meilleures occasions pour LeganésFace une formation de Leganés bien regroupée, le Real manque d'inspiration et n'est pas loin de frôler la catastrophe quand Marcos Llorente expédie sur sa transversale un coup franc lointain de Diego Rico (66eme). Un peu plus tard, c'est Claudio Beauvue qui est tout près d'ouvrir le score mais sa reprise de volée est bien sortie par Francisco Casilla (75eme). C'est finalement au moment où l'on attendait plus grand-chose de cette rencontre bien terne que les Madrilènes ont trouvé l'ouverture par Marco Asensio. Le milieu espagnol a marqué en venant parfaitement couper au premier poteau un centre de Théo Hernandez (89eme). Malgré une équipe largement remaniée ce jeudi soir, le Real a montré à quel point il est actuellement en manque de confiance. Le Real serait bien inspiré de rapidement hausser son niveau de jeu avant l'échéance importante à venir face au PSG (14 février) en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Coupe du Roi : Bien que poussif, le Real s'en sort face à Leganés
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]