Coupe du Roi : Avec un Benzema buteur, le Real Madrid se hisse en demi-finales

Coupe du Roi : Avec un Benzema buteur, le Real Madrid se hisse en demi-finales©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 26 janvier 2023 à 23h35

Mené au score et contraint de passer par la prolongation, le Real Madrid a pris le meilleur sur l'Atlético de Madrid afin de se qualifier en demi-finales de la Coupe du Roi (3-1). Karim Benzema a notamment marqué contre des Colchoneros réduits à dix.



Le Real Madrid a validé son billet grâce notamment à Karim Benzema. Dans une opposition longtemps indécise dans ce quart de finale de Coupe du Roi, le club merengue a connu des difficultés au Bernabeu face à l'Atlético de Madrid. Ce sont d'ailleurs les coéquipiers d'Antoine Griezmann avec l'international tricolore à la base qui ont ouvert le score. Koke a joué en une touche de balle lobée vers Molina qui a ensuite ajusté un centre en première intention vers Alvaro Morata qui a envoyé le ballon dans le but de Thibaut Courtois (0-1, 19ème). Dans une première mi-temps pas forcément haletante, une mauvaise nouvelle s'est déroulée pour Feland Mendy, qui a dû céder sa place à Dani Ceballos en raison d'une blessure à la cuisse droite (44ème).

Mené à la pause, le Real a affiché un visage nettement plus conquérant au retour des vestiaires. Plutôt discret jusqu'alors, Karim Benzema a vu Jan Oblak s'opposer de façon autoritaire à son tir enroulé (56ème). Antoine Griemann n'a pas connu plus de succès quand Courtois a détourné son tir très puissant sur coup-franc (73ème). Entré en jeu quelques minutes plus tôt, Rodrigo s'est rappelé aux bons souvenirs de la saison passée, notamment la demi-finale de Ligue des Champions au Bernabeu face à Manchester City. Lancé plein axe, le Brésilien a crocheté Witsel avant de réaliser un double-contact face à Molina puis d'éliminer Savic d'un dribble vers la gauche. Ensuite, il a su conclure d'un extérieur du gauche imparable pour Oblak (1-1, 79eme). Ce festival individuel a reboosté les locaux qui, en prolongation, ont pu évoluer en supériorité numérique en raison de l'expulsion de Savic. Ce dernier a craqué avec un deuxième carton jaune pour une faute sur Camavinga (99eme).

Si on a pu assister aux premières minutes de Memphis Depay avec l'Atlético de Madrid, c'est Karim Benzema qui s'est mué en héros de la soirée. Le Ballon d'Or a profité d'un centre d'Asensio pour, alors qu'il était seul au second poteau, battre Oblak d'un plat du pied droit (2-1, 104ème). Vinicius Junior a même ajouté le but du break en fin de rencontre (3-1, 120eme+2) et le Real Madrid a donc su valider son billet pour le dernier carré de la Coupe du Roi, comme le Barça, Osasuna et l'Athletic Bilbao.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.