Coronavirus : Le prix des joueurs continue de chuter

Coronavirus : Le prix des joueurs continue de chuter©Media365
A lire aussi

Dimitri Ferrero, publié le mercredi 06 mai 2020 à 17h23

Dans un rapport publié ce mercredi, un réseau international de cabinets d'audit et de conseil (KMPG) fait état d'une baisse globale de la valeur marchande des joueurs des cinq grands championnats. Certains footballeurs ont vu leurs prix chuter de près de 20% depuis le début de la crise sanitaire.


La crise économique liée au covid-19 impacte grandement le monde du ballon rond depuis quelques semaines. Des joueurs comme Kylian Mbappé ou encore Neymar ont vu leurs valeurs marchandes chuter de 20 % selon un rapport publié par KMPG ce mercredi. Avec la fin de la saison de Ligue 1, annoncée la semaine dernière, l'attaquant français est aujourd'hui évalué à environ 177 millions d'euros, contre 225 dans l'estimation de KPMG en février. Neymar, quant à lui, ne vaudrait plus 175 millions d'euros, mais plutôt 137 millions. Le cabinet estime d'ailleurs que « la crise du coronavirus aura très certainement un impact sur la valeur des joueurs. Les contraintes financières vont probablement mener à une baisse à la fois dans le nombre des transactions et dans le montant des transferts ».

Hazard voit sa valeur chuter, Rashford épargné

Le rapport nous apprend aussi qu'Eden Hazard pourrait voir sa valeur marchande chuter de 29,8%. Si la saison de Liga ne va pas à son terme, le joueur belge passerait alors d'une valeur de 136 millions d'euros en février 2020 à environ 95 millions d'euros. Cependant, certains joueurs semblent être moins touchés par la crise économique que traverse le monde du football. Marcus Rashford, par exemple, pourrait voir son prix baisser de « seulement » 11,4%. Le joueur anglais ne vaudrait plus que 96 millions d'euros au lieu de 109 millions en février 2020, selon KPMG. Si la situation en reste là, il se pourrait bien que le football s'apprête à vivre l'un des mercatos d'été les plus calmes de ces dernières années.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.