Clasico : les groupes du Barça et du Real

Clasico : les groupes du Barça et du Real©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le vendredi 23 octobre 2020 à 17h12

Pour le compte de la septième journée de Liga, le FC Barcelone et le Real Madrid vont s'affronter, samedi au Camp Nou. Voici les groupes des deux équipes.

Le Camp Nou sera, samedi (16 heures) le théâtre d'un nouveau Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Le club madrilène, qui reste sur deux défaites consécutives face à Cadiz en Liga (1-0), puis face au Shaktar Donetsk en Ligue des Champions (3-2) sera particulièrement attendu sous la direction de Zinédine Zidane.


La presse espagnole n'a pas hésité à affirmer que le match face au Barça puis celui contre le Borussia Mönchengladbach, mardi en Ligue des Champions, pourraient décider de son avenir en tant qu'entraîneur du Real Madrid. Le natif de Marseille a convoqué un groupe de 20 joueurs pour le Clasico. Sergio Ramos est de retour, mais il faudra se passer d'Eden Hazard, Dani Carvajal, Martin Odegaard et Alvaro Odriozola, absents pour blessures.

Le Barça avec Griezmann et Dembélé

Le FC Barcelone avait été battu par Getafe samedi dernier en Liga (1-0) et avait su, dans la semaine, s'imposer de façon large contre Ferencvaros en Ligue des Champions (5-1). Ronald Koeman a convoqué un groupe sans surprise. Ainsi, il fera sans Samuel Umtiti et Marc-André ter Stegen (blessés). En revanche, Jordi Alba a été appelé. Pour le reste, du classique, avec notamment les présences de Piqué, Busquets, Messi mais également Clément Lenglet, Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé.




Le groupe du FC Barcelone : Neto, Inaki Pena, Arnau Tenas - Dest, Piqué, Araujo, Lenglet, Alba, Junior, Roberto - Busquets, Alena, Pjanic, Riqui Puig, Coutinho, De Jong - Griezmann, Braithwaite, Messi, Deméblé, Pedri, Trincao, Fati.

Le groupe du Real Madrid : Courtois, Lunin, Lopez - Militão, Ramos, Varane, Nacho, Marcelo, Mendy - Kroos, Modric, Casemiro, Valverde, Isco - Benzema, Asensio, Vazquez, Jovic, Vinicius Jr, Rodrygo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.