Clasico, Camavinga, Racisme... Les vérités de Touré

Clasico, Camavinga, Racisme... Les vérités de Touré©Media365
A lire aussi

Rédaction : publié le mercredi 18 décembre 2019 à 17h30

Lors d'un entretien, Yaya Touré, l'ancien milieu de Barcelone et de Manchester City notamment, a évoqué plusieurs sujets, tels que le Clasico, Camavinga ou encore le racisme dans le football.



Alors que le tant attendu Clasico se déroulera ce mercredi soir au Camp Nou, Yaya Touré, qui a joué pour les Blaugrana, a donné son pronostic sur cette rencontre qui va attirer l'attention du monde entier. « Barcelone est un très grand club, tout comme l'est le Real Madrid et le Clasico est un match suivi dans le monde entier. Je pense personnellement que le Barça va gagner, mais le Real reste une très grande équipe, a-t-il notamment expliqué. Pour les supporters, dans le stade ou devant leur télévision, cette rencontre est très importante. Je crois que Barcelone l'emportera. »

« Camavinga va devenir un très, très grand joueur »

Par la suite, le natif de Bouaké a également évoqué le cas d'Eduardo Camavinga, la jeune révélation de la Ligue 1 aux origines africaines. « Quitter Rennes ? Ça dépend de lui. S'il veut, il va le faire. Mais, ça dépend, les grands clubs sont toujours intéressés par les grands joueurs. Il y a des moments où les joueurs pensent différemment. Je pense que Camavinga va devenir un très, très grand joueur. Lui, il doit avoir confiance en lui et il doit être différent dans certaines choses », a reconnu Touré au sujet de celui qui vient tout juste d'avoir 17 ans et qui brille avec Rennes depuis quelques mois.

« Le racisme me fait mal tout le temps »

Enfin, l'ancien Monégasque a également parlé du racisme qui sévit entre autres dans le football. « Je suis sensible à ce sujet, parce que le racisme est quelque chose qui me fait mal tout le temps. Mon enfant veut jouer au football et veut devenir footballeur, mais je lui ai dit : "non, tu ne peux pas faire ça." Je dois l'accepter. J'ai refusé de le laisser jouer au football, a regretté Touré, visiblement très touché par ce sujet. Pourquoi ? A cause de ce genre de choses. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.