Baromètre internationaux français : Griezmann, Kamara, Camavinga... Les tops et les flops du week-end

Baromètre internationaux français : Griezmann, Kamara, Camavinga... Les tops et les flops du week-end©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 25 septembre 2023 à 12h44

Découvrez les tops et les flops des internationaux français évoluant à l'étranger, avec Antoine Griezmann à la fête, contrairement à Eduardo Camavinga, alors que Boubacar Koumara s'est montré avec Aston Villa.


Les tops

Antoine Griezmann

« Grizi » a été beaucoup plus en réussite que ses compatriotes du club merengue (voir ci-dessous) lors de la victoire de l'Atlético sur le Real dans le derby madrilène (3-1). Omniprésent, le Mâconnais aura été de tous les bons coups, inscrivant le deuxième but des Colchoneros dès la 18e minute de jeu. Son deuxième de la saison en Liga pour le joueur de 32 ans.

Boubacar Kamara

Apparu en difficulté ces dernières semaines, l'ancien Marseillais a réalisé un match plein lors de la victoire de son équipe d'Aston Villa sur la pelouse de Chelsea dimanche (1-0). Kamara s'est montré des deux côtés du terrain et a régné dans l'entrejeu, face à des Blues toujours plus inquiétants.

Kingsley Coman

Passeur décisif sur l'ouverture du score de Choupo-Moting samedi, Coman aura été un cauchemar pour les défenseurs de Bochum, un club littéralement balayé par le Bayern Munich (7-0). L'ancien Parisien a bien pris son couloir et utilisé sa vitesse à bon escient, confirmant sa bonne prestation avec les Bleus contre l'Allemagne.

Les flops

Eduardo Camavinga

Le Real Madrid a enregistré sa première défaite de la saison en s'inclinant chez ses voisins de l'Atlético dimanche (1-3). Un match où Eduardo Camavinga, positionné devant la défense, est apparu en grande difficulté, à tel point que Carlo Ancelotti l'a remplacé à la 57e minute par Aurélien Tchouaméni, qui n'a pas fait beaucoup mieux dans ce derby qui fait descendre le club merengue sur la troisième marche du podium.

Malo Gusto

L'international Espoirs, qui a envoyé un message à Didier Deschamps quelques jours plus tôt, a précipité la nouvelle défaite de Chelsea, battu à domicile dimanche par West Ham (0-1) et désormais 14e de Premier League. L'ex-arrière droit de l'OL, qui a une carte à jouer dans un secteur où le sélectionneur tricolore ne dispose pas de beaucoup de solutions, a été exclu peu avant l'heure de jeu pour un tacle sur la cheville de son compatriote Lucas Digne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.