Baromètre européen : Gérone au top, Schick signe son retour, les clubs de Manchester... Les tops/flops du week-end

Baromètre européen : Gérone au top, Schick signe son retour, les clubs de Manchester... Les tops/flops du week-end ©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 04 décembre 2023 à 11h31

Découvrez le top/flop du week-end européen, avec Gérone qui maintient le rythme en Espagne, le retour décisif de Patrik Schick avec Leverkusen ou encore les difficultés des clubs de Manchester.


Les tops

Gérone reste au top

Où s'arrêtera Gérone ? Une semaine après avoir connu un coup d'arrêt face à l'Athletic Bilbao (1-1), le club de l'ancien Mancunien Daley Blind a retrouvé le chemin du succès en dominant Valence samedi après-midi (2-1), ce qui lui permet d'être toujours en tête de la Liga, à égalité de points avec le Real Madrid, qui lui a infligé son unique défaite de la saison fin septembre (0-3). Mal embarqué face au club ché, Gérone a pu compter sur un doublé de son expérimenté supersub uruguayen Cristhian Stuani (37 ans), auteur d'un doublé en cinq minutes (83e et 88e), alors qu'il avait effectué son entrée à un quart d'heure de la fin de ce match de la 15e journée.

Schick signe son retour

Sur une série de huit victoires consécutives en Bundesliga, ce qui avait permis à Xabi Alonso d'égaler un record de Pep Guardiola au Bayern Munich, le Bayer Leverkusen a vu sa série de huit victoires consécutives s'arrêter dimanche lors d'un spectaculaire match nul contre Dortmund (1-1). Les Werkself conservent toutefois la tête du championnat, eux qui sont revenus à hauteur à la 79e minute grâce à une réalisation de Victor Boniface, servi par le revenant Patrik Schik, entré en jeu quelques secondes auparavant. C'était seulement le deuxième match de la saison en Bundesliga pour l'attaquant tchèque, de retour d'une blessure au mollet et buteur pour son retour jeudi face aux Suédois d'Häcken en Ligue Europa.

Les flops

Manchester City patine

Qu'arrive-t-il aux champions d'Angleterre ? Si, à l'image d'un Erling Haaland très remonté, les Citizens peuvent se sentir lésés par l'arbitrage après leur match nul concédé dimanche face à Tottenham (3-3), force est de constater que les hommes de Pep Guardiola n'arrivent plus à gagner en Premier League. Après avoir déjà partagé les points sur la pelouse de Chelsea (4-4) puis face Liverpool le week-end dernier (1-1), ils ont donc concédé un troisième match nul consécutif qui les fait glisser à la troisième place du classement, à trois longueurs du leader, Arsenal, et un point derrière les Reds.

United s'enfonce

Après deux victoires de rang en Premier League, contre Luton (1-0) et sur la pelouse d'Everton (3-0), Manchester United est retombé dans ses travers samedi à Newcastle (0-1), trois jours après avoir fait match nul à Istanbul, contre Galatasaray (3-3), lors de la cinquième et avant-dernière d'une phase de poules de la Ligue des champions où les Red Devils occupent aujourd'hui la dernière place au sein du groupe A. Et les hommes d'Erik ten Hag sont aussi distancés en championnat, eux qui descendent au septième rang, à trois longueurs du Top 5.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.