Barcelone : Ronald Koeman n'a pas voulu venir

Barcelone : Ronald Koeman n'a pas voulu venir©Media365

Rédaction , publié le mardi 03 mars 2020 à 21h10

Contacté en janvier dernier pour entraîner le FC Barcelone, le sélectionneur néerlandais Ronald Koeman affirme qu'il a refusé l'offre.

Depuis deux mois, le FC Barcelone évolue sous la direction de Quique Setién. Ce dernier peut se sentir chanceux d'avoir eu cette opportunité à 61 ans, d'autant plus qu'il ne faisait pas partie des premiers choix du club. Les responsables catalans ont d'abord sondé Xavi mais celui-ci a refusé de venir avant la fin de la saison. Puis, ils se sont tournés vers Ronald Koeman. Le technicien hollandais les a également éconduits, et il avait une bonne excuse pour cela.


Ce mardi, en marge du tirage au sort de la Ligue des Nations, l'ancien joueur du club a reconnu à Cadena Ser qu'il y a bien eu des contacts : « Ils m'ont contacté après avoir licencié Ernesto Valverde, mais j'ai dit non que je suis lié à ma sélection ». Koeman est, en effet, en charge de l'équipe des Pays-Bas depuis 2018, et il est déterminé à la ramener au premier plan du football européen, l'été prochain à l'occasion du Championnat d'Europe des Nations.

Koeman ne s'inquiète pas pour De Jong

Durant cette intervention sur la radio catalane, Koeman s'est également exprimé sur le cas Frenkie De Jong. Le milieu néerlandais a du mal à tirer son épingle du jeu du côté du Camp Nou, mais son sélectionneur ne s'en inquiète pas vraiment : "De Jong joue beaucoup au Barça et c'est ce qui est positif. Après, il joue dans une position différente de celle à laquelle il est habitué. Mais ce sont des décisions de l'entraîneur. Il est très jeune et le fait de jouer beaucoup de matchs lui sert d'apprentissage. Mais je pense qu'avec moi, en sélection nationale, il joue différemment".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.