Barcelone : Le message de Rakitic à Griezmann

Barcelone : Le message de Rakitic à Griezmann©Media365

Joseph RUIZ, publié le mercredi 22 mai 2019 à 12h14

Ivan Rakitic a clairement exprimé son souhait de voir Antoine Griezmann, en fin de contrat avec l'Atlético Madrid, rejoindre le FC Barcelone lors du mercato estival.

Voilà le premier joueur du FC Barcelone à exprimer publiquement son envie de voir Antoine Griezmann signer depuis l'annonce de son départ de l'Atlético Madrid à l'issue de la saison. Il s'agit d'Ivan Rakitic. « J'aimerai le voir dans mon équipe, a-t-il confié à Marca. Mis à part que l'année dernière, il m'a écarté de mon rêve d'être champion du monde, je l'aime beaucoup, c'est un joueur de haut niveau, l'un des meilleurs du monde. Il a presque tout gagné et il pourra être utile à n'importe quelle équipe. » Antoine Griezmann avait marqué sur penalty en contre la Croatie (4-2), ajoutant la Coupe du monde à sa Ligue Europa 2018.

Rakitic revient sur le choix de Griezmann

Depuis plusieurs mois et son refus de signer à Barcelone en préférant prolonger à l'Atlético Madrid, Antoine Griezmann n'est pas forcément désiré par les socios. En revanche, le vestiaire semble désormais plus ouvert à sa venue malgré les rumeurs exprimant le contraire. « Ce n'était pas une décision contre le Barça ou qui que ce soit, c'était en faveur de l'Atlético Madrid, a expliqué Ivan Rakitic. Si je le vois ici, je vais lui serrer la main, lui dire que je le respecte car ce n'est pas une décision facile à prendre. Tous les bons joueurs sont les bienvenus chez nous ». Voilà une déclaration qui fera plaisir au Français.

Rakitic a choisi de rester à Barcelone

En fin de contrat en juin 2021, Ivan Rakitic a annoncé vouloir rester au FC Barcelone la saison prochaine. Sa dernière prolongation date de mars 2017. Le Croate est lié à de nombreuses rumeurs l'envoyant à l'Inter Milan notamment. « Je veux gagner une autre Ligue des champions ici », a-t-il expliqué à Marca. La saison prochaine, en plus de la concurrence d'Arturo Vidal, il va devoir faire face à l'arrivée de Frenkie de Jong en provenance de l'Ajax Amsterdam. Le Néerlandais est une sentinelle mais si les Catalans jouent en 4-4-2, alors les deux hommes seront en concurrence.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.