Barcelone : Le derby qui sent la poudre

Barcelone : Le derby qui sent la poudre©Media365

Teddy Vadeevaloo, publié le samedi 29 avril 2017 à 12h45

Barcelone va vivre au rythme du derby entre l'Espanyol et le Barça ce samedi soir. Les Blaugrana n'ont pas le droit à l'erreur et doivent battre leur voisin, qui leur avait déjà joué un mauvais tour il y a 10 ans.



10 ans après, le « Tamudazo » peut se reproduire. « Tamudazo », un terme utilisé à l'époque pour rendre hommage à Raul Tamudo, auteur d'un doublé qui avait crucifié le Barça et éteint les derniers espoirs du titre du club en 2007 (2-2, voir ci-dessous).


Dans cette fin de saison, ce match au stade Cornella-El Prat est sans aucun doute le plus compliqué pour les Blaugrana. Et si l'Espanyol, 9eme de Liga, vient de s'incliner face à l'Atlético (0-1), il reste un adversaire redoutable. Ce qui fait même dire à Quique Sanchez Flores, l'entraîneur que son équipe est « plus proche du niveau du Barça ». « On peut gagner » ajoute-t-il.

Neymar de retour
Sans Iniesta, blessé aux adducteurs, le Barça doit remporter ses quatre derniers matches et espérer un faux-pas du Real, qui compte un match en moins en étant à égalité de points. Les hommes de Luis Enrique peuvent ainsi s'appuyer sur leur victoire lors du Clasico à Bernabeu (2-3) qui a notamment vu Lionel Messi inscrit son 500eme but en professionnel. Le quintuple Ballon d'Or ne sera pas de trop dans la quête du titre. Quant à Neymar, de retour de suspension, il sera attendu. Son entraîneur, Luis Enrique, attend en tout cas que le Brésilien garde ses nerfs dans ce derby bouillant où il risque d'être pas mal provoqué...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.