Barcelone : Laporta accuse le PSG sur le dossier Messi

Barcelone : Laporta accuse le PSG sur le dossier Messi©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le mercredi 27 janvier 2021 à 19h07

Candidat à la présidence du FC Barcelone, Joan Laporta, qui a déjà exercé dans cette fonction, n'a pas apprécié l'attitude du PSG à l'égard de Lionel Messi et du club catalan. Pour lui, il s'agit une tentative de déstabilisation.



Les élections pour la présidence du FC Barcelone, initialement prévues le 24 janvier et reportées à cause de la pandémie, ont été reprogrammées au 7 mars 2021. Les trois candidats sont connus (Joan Laporta, Victor Font et Toni Freixa). Le premier, d'ailleurs, avait officié en tant que président du club catalan, de 2003 à 2010, remportant de nombreux succès et il avait été le témoin privilégié de l'éclosion de Lionel Messi, notamment. Lors d'un entretien accordé à TVE, Laporta a évoqué le thème du natif de Rosario, en fin de contrat en juin prochain avec le Barça, et au centre de rumeurs sur un possible mouvement vers le PSG. "J'ai lu que le PSG avait des pertes, et on parle déjà des quelques recrutements. Je voudrais dire que si nous devons être respectueux, nous demandons également au PSG d'être respectueux avec le Barça, et de ne pas essayer de nous déstabiliser. Nous n'avons rien fait qui puisse les inciter à dire qu'ils prévoient de signer Messi, alors que nous sommes en pleine saison. Je ne pense pas que ce soit juste", a-t-il indiqué.

"Le PSG, un club-état qui ne respecte pas les règles"


Ce mercredi, en marge de la présentation de son programme économique, Laporta a encore eu des mots envers le club de la capitale, se montrant très virulent. "Le PSG se permet de dire publiquement qu'il veut recruter Messi. Chose que le Barça ne se permettrait pas, parce que c'est irrespectueux. Et encore plus venant d'un club-état qui ne respecte pas les règles. Nous devons travailler là-dessus avec l'UEFA, la FIFA, l'ECA et le TAS", a-t-il jugé, visiblement agacé.

Conscient que la situation financière du Barça est très compliquée, avec une dette abyssale, Laporta espère que le flou va se dissiper rapidement, alors qu'il désire également voir le numéro 10 encore au Camp Nou. "Le Barça doit pouvoir faire une bonne proposition à Messi pour qu'il l'étudie et l'accepte, même si je comprendrais toute réponse de la part de Léo. En tout cas il doit connaître la situation du club, c'est urgent. Parce qu'actuellement il est libre de négocier avec un autre club et le Barça avance sans président."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.