Barcelone : Koeman pessimiste pour le titre en Liga

Barcelone : Koeman pessimiste pour le titre en Liga©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 29 décembre 2020 à 22h32

Après les deux points perdus par le Barça, ce mardi face à Eibar au Camp Nou (1-1), Ronald Koeman n'a pas caché qu'il serait compliqué pour son équipe de lutter pour un titre de champion d'Espagne.

Privé de Lionel Messi, laissé au repos, le FC Bacelone a concédé un match nul face à Eibar, ce mardi soir au Camp Nou (1-1). Alors que le club catalan était mené au score, Ousmane Demélé avait redonné un léger espoir à son équipe en égalisant, après une absence de plus de 20 jours sur les terrains. Toutefois, le but du champion du monde 2018 n'a pas été suffisant pour éviter une contre-performance. Désormais, Barcelone se situe à la sixième place de Liga, à sept points du duo de leaders, l'Atlético Madrid et le Real Madrid. Le pire étant que cette distance pourrait s'accroître à 10 points en cas de succès des deux équipes, mercredi (respectivement face à Getafe et Elche).


"Le match nul n'est pas juste"

En Liga, le Barça n'a remporté que 7 matchs sur 15, une première depuis 2003. Conscient que d'un point de vue général, il serait compliqué d'envisager un titre dans le championnat, Ronald Koeman s'est montré assez pessimiste. "Nous avons eu suffisamment d'occasions de marquer plus. Le match nul n'est pas juste. Cela me fatigue même de le dire, le sentiment est: comment est-il possible que nous n'ayons pas gagné? Nous avons créé de nombreuses opportunités", s'est lamenté le technicien hollandais après la rencontre.



"La Liga est très compliquée, il faut être réaliste. Dans la vie, rien n'est impossible, mais il faut reconnaître la distance des points", a jugé le coach du FC Barcelone. Dimanche, sur la pelouse de Huesca (21 heures), le Barça devra obligatoirement repartir avec les trois points de la victoire sous peine d'oublier, déjà, un éventuel titre de champion en fin de saison...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.