Barcelone : Koeman a presque trouvé son milieu de terrain

Barcelone : Koeman a presque trouvé son milieu de terrain©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 25 janvier 2021 à 20h05

Après la victoire du FC Barcelone sur la pelouse de Elche, dimanche (0-2), Ronald Koeman a reconnu avoir apprécié la prestation fournie au milieu de terrain.


Vainqueur sur la pelouse d'Elche dimanche soir en Liga (0-2), le FC Barcelone a tenu son rang lors de la 20e journée du Championnat d'Espagne. Pour un possible titre, en revanche, cela semble se compliquer davantage, avec un Atlético de Madrid qui se situe en tête avec une avance de 10 points, et un match en moins à disputer. D'autant plus après le succès plein d'autorité des joueurs de Diego Simeone contre Valence, juste après la victoire du club catalan (3-1). En conférence de presse d'après-match, Ronald Koeman s'est félicité de la prestation d'ensemble de son entrejeu.

"Je ne vais pas dire que c'est définitif, mais l'équipe a progressé"



"Il semblerait qu'on ait trouvé un milieu à trois très clair (Frenkie de Jong, Pedri, Sergio Busquets). Je ne vais pas dire que c'est définitif car il y a toujours de la place pour le progrès, mais l'équipe a progressé. On joue avec un onze de départ un peu plus clair qu'avant dans la saison", a-t-il assuré. "Bien sûr, il y a des jambes fatiguées, et on peut remplacer des joueurs avec d'autres comme Pjanic et Riqui Puig qui ont prouvé qu'ils peuvent jouer dès qu'on leur demande. Donc on a trouvé un milieu avec Frenkie qui joue un peu plus haut, Busquets comme pivot et Pedri qui joue à fond. Encore une fois, ce n'est pas figé, mais je suis content que mon milieu de terrain soit plus clair qu'avant."

Messi, qui purgeait la dernière rencontre d'une interdiction de deux matchs pour avoir été expulsé de la finale de la Supercoupe d'Espagne la semaine dernière, a assumé l'essentiel de la responsabilité de buteur au Barça, avec 11 réalisations en championnat cette saison. Antoine Griezmann est le deuxième meilleur buteur avec cinq buts et Koeman a demandé à ses milieux de terrain, dont De Jong, de continuer à contribuer à cette facette : "C'est bien qu'il marque et fasse des passes décisives. Il s'améliore toujours. Nous voulons que les milieux de terrain entrent dans la surface et y arrivent", a expliqué le coach du Barça. Mercredi, le club catalan affrontera le Rayo Vallecano dans l'optique d'un huitième de finale de la Coupe du Roi (21 heures).



Vos réactions doivent respecter nos CGU.