Barcelone : Griezmann fait partie des plans de Setien

Barcelone : Griezmann fait partie des plans de Setien©Media365

Rédaction , publié le lundi 15 juin 2020 à 14h20

Après la victoire du FC Barcelone à Majorque, l'entraîneur des Blaugrana Quique Setien a de nouveau fait savoir qu'il avait confiance en Antoine Griezmann.

Antoine Griezmann est sorti une demi-heure avant la fin de la rencontre ayant opposé samedi soir son équipe du Barça à Majorque (4-1). Et l'image de lui la tête renfrognée sur le banc après avoir été relevé par Luis Suarez a fait le tour de toutes les chaines espagnoles. Il n'en fallait pas plus aux médias locaux pour commencer à spéculer sur un mal-être de l'international tricolore ou sur le fait qu'il n'est plus considéré comme un joueur majeur de l'équipe. Quique Setién, l'entraineur de l'équipe, a eu vent de ces déductions sans fondement et il a jugé bon de réagir.

« Griezmann est déjà indiscutable »

En conférence de presse avant le match de mardi contre Leganes, l'ancien coach du Betis a fait part de toute l'estime qu'il avait envers son attaquant français. « Ce que Griezmann doit faire pour être indiscutable ? Il l'est déjà, a-t-il tonné. C'est un grand joueur et on compte sur lui, rien ne change. Il va continuer à avoir du temps de jeu parce qu'il est très important pour l'équipe ». Depuis que Quique Setien est en charge du Barça, Griezmann n'a marqué que 5 buts pour les Blaugrana (dont un doublé contre la modeste équipe d'Ibiza), et il n'a plus délivré de passe décisive depuis le 7 décembre dernier. Au regard de ces faibles statistiques, le soutien que lui manifeste l'entraineur est des plus appréciables.


Quique Setién n'est pas le seul à appuyer l'ancien joueur de l'Atlético Madrid et louer son importance au sein de l'équipe. C'est aussi le cas d'Ivan Rakitic. Dans un entretien accordé à Téléfoot, le milieu croate du Barça a dit le plus grand bien de son coéquipier français. « On connait le joueur qu'est Griezmann, il fait partie de ce qui se fait de mieux en Europe et dans le monde. C'est une grande fierté d'être à ses côtés dans le vestiaire. A part ça, c'est une grande personne. J'ai rarement rencontré quelqu'un d'aussi heureux et ouvert et surtout si travailler. Il est très important pour nous (...) On profite beaucoup de jouer à ses côtés », a indiqué le vice-champion du monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.