Barcelone : Coutinho va être opéré au genou gauche

Barcelone : Coutinho va être opéré au genou gauche©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le vendredi 01 janvier 2021 à 21h30

Sorti sur blessure mardi soir face à Eibar (1-1), Philippe Coutinho souffre du ménisque externe du genou gauche. Le FC Barcelone a annoncé qu'il allait se faire opérer ce samedi.

L'année 2020 de Philippe Coutinho s'est achevée sur une blessure. Face à Eibar, lors du match nul concédé par le Barça au Camp Nou (1-1), l'international auriverde avait dû terminer la rencontre en boitant. Il avait remplacé Miralem Pjanic à la 66ème minute du match. Le milieu de terrain offensif a disputé 14 matchs sous le maillot du club catalan, parvenant à marquer à 3 reprises et délivrant 2 passes décisives. Ce vendredi, le FC Barcelone a communiqué au sujet de la blessure du joueur.


En Liga, Barcelone est distancé

"Le Brésilien, blessé au ménisque externe de son genou gauche, sera opéré par le Dr Joan Carles Monllau sous la supervision des services médicaux du Club. Une fois cette intervention terminée, une nouvelle déclaration sera fournie avec des informations sur le résultat et le temps de repos approximatif", indique le Barça dans son communiqué. Actuellement sixième du championnat d'Espagne, le Barça est relégué à 10 points du leader, l'Atlético de Madrid. Dimanche, l'équipe dirigée par Ronald Koeman affrontera Huesca (21 heures), avant de se mesurer ensuite à l'Athletic Bilbao - mercredi - pour un match en retard de la deuxième journée de la Liga.


Au sortir de la rencontre face à Eibar, le technicien hollandais n'avait pas masqué sa déception, estimant le match nul injuste au vu du nombre d'occasions de son groupe. "La Liga est très compliquée, il faut être réaliste. Dans la vie, rien n'est impossible, mais il faut reconnaître la distance des points", s'était-il lamenté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.