Barça - Xavi : "On a été mous"

Barça - Xavi : "On a été mous"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 14 août 2022 à 15h55

Le FC Barcelone n'a pu faire mieux qu'un piètre 0-0 au Camp Nou samedi, devant le Rayo Vallecano pour démarrer sa Liga. La première de Robert Lewandowski (entre autres) ne restera donc pas comme une grande réussite.



Gros retard à l'allumage pour le Barça samedi soir, avec ce match nul et vierge au Camp Nou devant le Rayo Vallecano (0-0) malgré la présence en grande pompe des nouvelles recrues - sauf Jules Koundé, pas encore qualifié. En dépit d'un trio d'attaque composé de Robert Lewandowski, Ousmane Dembélé et Raphinha, associés donc dès le coup d'envoi, les supporters blaugrana n'ont donc pas vu les filets trembler. Gavi et Pedri étaient également alignés au milieu, ainsi qu'Eric Garcia avec son nouveau compère Andreas Christensen en charnière.

"On a déçu. On aurait dû gagner"

Le carton rouge du capitaine Sergio Busquets est totalement anecdotique, puisqu'infligé dans le temps additionnel. Le but refusé au Rayo, dans la foulée, aurait pu l'être beaucoup moins... S'il fallait rappeler à quel point les Catalans ont su se reconstruire un effectif XXL, Memphis Depay, Ferran Torres ou Gerard Piqué sont restés sur le banc, d'où sont sortis Pierre-Emerick Aubameyang, Ansu Fati, Frenkie de Jong et Franck Kessie. Le coach Xavi n'est pas inquiet pour autant, mettant l'accent sur les attentes trop importantes.


"On a eu suffisamment d'occasions, mais on doit faire notre autocritique : on a déçu, au vu des attentes de tout le monde. C'est peut-être ce qui a rendu les joueurs un peu trop tendus et rigides au moment de prendre les décisions clés. On a perdu confiance au fur et à mesure, on a été mous. C'est vraiment dommage, ce point n'est pas suffisant. Il faut continuer à y croire, ce n'est que le début. Mais on aurait dû gagner." La semaine prochaine sera déjà un test de grande envergure, avec un déplacement dimanche soir sur le terrain de la Real Sociedad.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.