Barça : Xavi, le nouvel appel du pied à Messi

Barça : Xavi, le nouvel appel du pied à Messi©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 29 mai 2023 à 23h34

Xavi, l'entraîneur du FC Barcelone, a rappelé qu'il souhaitait le retour de Lionel Messi, qui fait par ailleurs l'objet d'une offre colossale d'un club saoudien...



A quelques jours de la fin de son contrat avec le PSG, Lionel Messi, seul Parisien récompensé absent de la cérémonie des Trophées UNFP dimanche soir, semble avoir hâte de quitter la capitale. A bientôt 36 ans, le champion du monde argentin ne manque pas de prétendants, notamment aux Etats-Unis et en Arabie Saoudite, où un pont d'or l'attend. Une destination qui ne laisserait pas insensible Jorge Messi, père et représentant de la star. Mais son fils rêve lui d'un retour à Barcelone, où on espère également le voir revenir. Même si cela risque d'être très compliqué au niveau financier. Xavi, l'entraîneur du Barça, a en tout cas rappelé qu'il voulait voir son ancien coéquipier revenir en Catalogne, tout comme Ousmane Dembélé. Et ce alors qu'il évoquait les adieux de Sergio Busquets et Jordi Alba au Camp Nou dimanche, lors de la victoire des nouveaux champions d'Espagne contre Majorque dans le cadre de la 37e journée de Liga (3-0).

"C'est le meilleur joueur de l'histoire du football et du Barça"

"C'était très émouvant. Pour moi, ce sont les meilleurs que j'aie vus à leur poste. Ils ont eu beaucoup de chance parce que peu de joueurs ont pu faire leurs adieux au club et au Camp Nou de cette manière. Ce sont deux grands personnages et deux grands capitaines d'équipe et ils le méritent, a d'abord expliqué Xavi, avec une parfaite transition pour parler d'un éventuel retour du septuple Ballon d'Or. Nous aimons Messi, bien sûr, rien n'a changé. C'est le meilleur joueur de l'histoire du football et du Barça. Cela ne veut pas dire qu'il reviendra ou qu'il ne reviendra pas. Nous verrons ce qu'il veut faire, cela dépend de lui. Mais nous pensons qu'il mérite un adieu, un hommage. Nous verrons, nous verrons." De quoi convaincre Messi et son clan ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.