Barça : Un match nul contre un modeste voisin

Barça : Un match nul contre un modeste voisin©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le jeudi 14 juillet 2022 à 09h03

Le premier match de pré-saison du Barça s'est soldé par un résultat nul ce mercredi chez un modeste voisin catalan, Olot (1-1). Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit l'unique réalisation blaugrana.



Le Barça entamait de manière concrète sa préparation d'avant-saison ce mercredi, du côté d'Olot. Une cité catalane au nord de Barcelone promue en Segunda RFEF, soit le 4eme échelon de l'autre côté des Pyrénées. Au stade municipal d'Olot, Xavi alignait un 4-3-3 traditionnel mais sans de nombreux cadres de l'équipe. Au coup d'envoi, seuls Sergino Dest, Nico et la recrue Franck Kessie au milieu de terrain ainsi que Marc-André Ter Stegen et Pierre-Emerick Aubameyang faisaient office de réels futurs titulaires au sein de l'effectif blaugrana.


Ces deux derniers sont d'ailleurs les artisans de l'ouverture du score. D'une longue ouverture, le gardien de but allemand a parfaitement lancé l'international gabonais dont le lob a mystifié Albert Batalla (0-1, 28eme). Une réalisation à laquelle a répondu Eloi Amagat sur penalty juste avant le repos grâce à un superbe slalom de Jordi Manzano, interrompu brutalement dans la surface de réparation par Mika Marmol (1-1, 45eme). Par la suite, Xavi a lancé dans le bain de nombreux joueurs afin de mobiliser une majeure partie de son vestiaire.

Destination les USA

Cependant, en dépit des entrées de Pedri, Ansu Fati et du revenant Miralem Pjanic, aucun but n'a été inscrit au retour des vestiaires. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé avec une possession de balle boulimique de 80% en faveur des Barcelonais. Les vice-champions d'Espagne ont désormais le regard tourné vers l'Amérique où une tournée de rencontres amicales les attend, dont une alléchante confrontation face au Real Madrid programmée le 24 juillet à l'Allegiant Stadium de Paradise, non loin de Las Vegas. Pour ce rendez-vous, Xavi devrait disposer de bien plus d'éléments amenés à constituer son ossature la saison prochaine. Ce sera le cas de la recrue Andreas Christensen, mais rien n'est assuré quant à Frenkie De Jong, toujours annoncé à Manchester United.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.