Barça : Un ex-Marseillais tout proche

Barça : Un ex-Marseillais tout proche©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 10 juillet 2022 à 15h53

Soucieux de renforcer son secteur défensif, le Barça est déterminé à s'attacher les services de l'ex-Marseillais Cesar Azpilicueta.



Cette période estivale, calme en termes de rencontres footballistiques, reste en revanche très animée en coulisses où les équipes se renforcent et préparent l'exercice à venir. Actif avec les recrutements de joueurs libres, Franck Kessié du Milan AC, et Andreas Christensen de Chelsea, le Barça a également coché le nom d'un autre défenseur des Blues depuis un long moment. Il s'agit de l'ex-Marseillais Cesar Azpilicueta. Le bien informé Fabrizio Romano a indiqué ce dimanche par le biais d'un post sur son compte Twitter que les Blaugranas ont fait part au joueur de leur souhait de l'engager.


Un problème demeure toutefois. Le FC Barcelone et Chelsea n'ont toujours pas trouvé de terrain d'entente pour mener à bien la transaction du capitaine des Blues. Mais au vu du fort intérêt des Catalans pour ce défenseur capable d'évoluer dans l'axe ou dans le couloir droit, un dénouement pourrait tomber ces prochains jours. En parallèle, Fabrizio Romano avance qu'en revanche le latéral droit blaugrana, Sergino Dest, n'est pas prêt d'effectuer le chemin inverse et de rallier la formation anglaise en l'état actuel des choses.

Trincao au Sporting ça chauffe

Par ailleurs dans un autre dossier, l'attaquant Trincao du Barça s'est entraîné ce samedi matin en Catalogne mais il s'est envolé ensuite dans la journée pour Lisbonne d'après le quotidien espagnol AS. Prêté à Wolverhampton lors de l'exercice écoulé et n'entrant pas dans les plans de l'entraîneur Xavi, le Portugais devrait pouvoir s'engager ces prochains jours avec le Sporting Lisbonne. Prometteur à ses débuts, cet international au profil très technique peine à confirmer l'étendue de son talent au plus haut niveau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.