Barça : Umtiti aimerait "retourner dans le passé"

Barça : Umtiti aimerait "retourner dans le passé"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le samedi 04 juillet 2020 à 12h56

Samuel Umtiti n'en peut plus. Sans cesse embêté par les blessures, dont la dernière en date vendredi, le défenseur français n'est plus du tout titulaire au Barça et ne peut s'empêcher de faire part de ses états d'âme.



La déprime semble totale chez les joueurs du FC Barcelone, et particulièrement pour Samuel Umtiti qui a confié son gros coup de cafard sur Instagram : « J'aimerais retourner dans le passé. Pas pour changer les choses, mais pour revivre l'époque où j'étais heureux et que je ne le savais pas. » Le Barça a annoncé vendredi une énième blessure pour son défenseur français, touché au genou gauche et qui doit suivre un traitement préventif. Aucune date de retour ne peut être annoncée pour le moment. Umtiti a joué 18 fois cette saison, treize en championnat, trois en Ligue des Champions, une en Coupe du Roi et une en Supercoupe. Il avait disputé l'intégralité du match sur le terrain du Celta Vigo (2-2) la semaine dernière, mais le chemin de croix se poursuit donc.

Déjà touché au moment du retour à l'entraînement, cette fois à la jambe droite, Umtiti n'était auparavant entré en jeu qu'une seule fois depuis la reprise de la compétition en Espagne. Face à Leganés (2-0), il avait reçu un carton jaune qui activait une suspension pour le match suivant, le choc à Séville. Quand rien ne veut sourire... Concrètement, Umtiti ne cesse d'enchaîner les pépins depuis la Coupe du Monde. Unique buteur de la demi-finale face à la Belgique (1-0), il avait joué la compétition blessé, comme il l'avait admis en mars 2019 sur TF1 : « J'ai pris ce risque, mais je ne regrette pas. Le Mondial, ce n'est que tous les quatre ans, j'ai forcé et ça a compliqué les choses. » L'éclosion simultanée de son compatriote Clément Lenglet lui a coûté sa place, à la fois en club et en sélection.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.