Barça : Tous les joueurs de retour pour des tests... sauf Dembélé

Barça : Tous les joueurs de retour pour des tests... sauf Dembélé©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mercredi 06 mai 2020 à 15h16

Ousmane Dembélé, s'il espérait disputer une partie de la fin de saison de Liga - si celle-ci s'étire jusqu'en juillet ou août - en est pour ses frais. A cause de sa blessure, le Français est sorti des radars administratifs.



Les joueurs du FC Barcelone sont réapparus mercredi pour la première fois au centre d'entraînement du club, chacun muni d'un masque. Lionel Messi, Antoine Griezmann ou encore Frenkie de Jong ont notamment été vus à la Ciutat Joan Gamper et sont testés au coronavirus comme tous leurs coéquipiers, afin de savoir s'ils peuvent redémarrer le processus d'entraînement en vue d'une éventuelle reprise de la compétition. Tous ou presque... Ainsi Ousmane Dembélé n'a pas le droit à son test, comme nous l'apprend Cadena SER.

La raison est autant sportive qu'administrative : le jeune ailier français (22 ans), qui devait manquer toute la deuxième partie de saison après sa grave blessure à la cuisse au mois de février, n'était plus inscrit sur la liste des joueurs disponibles, soit les seuls éligibles à ce protocole sanitaire très strict. Pas de test, pas de reprise possible non plus au mois de juillet, si jamais l'ancien Rennais est rétabli à ce moment-là : en effet, un joueur qui ne figure plus sur la liste en question ne doit pas reprendre dans les cinq mois suivant son opération.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.