Barça : Plusieurs joueurs refusent de baisser leur salaire

Barça : Plusieurs joueurs refusent de baisser leur salaire©Media365

Thomas Siniecki : publié le vendredi 27 mars 2020 à 14h46

Une bonne partie des joueurs du FC Barcelone ne voit pas d'un bon oeil la réduction temporaire des salaires face à l'impact de la pandémie de coronavirus, une décision entérinée jeudi par la direction du club.



Le Barça a annoncé jeudi soir la diminution des émoluments de l'ensemble de ses employés. Cependant, tout ne se passe pas aussi facilement qu'on pourrait l'imaginer, notamment de la part... des joueurs, qui affichent pourtant la plus importante masse salariale au monde pour un club de football (11,475 millions d'euros de salaire annuel moyen). Le vestiaire est visiblement divisé en deux, entre ceux qui étaient prêts à accepter la mesure et les autres qui ont saisi leurs avocats, d'après Sport qui ne cite aucun nom. Dans ce même média, l'éditorialiste local Luis Mascara a tonné après ces révélations - et il n'est pas le seul.

« Leur seule part d'humanité, c'est leur égoïsme »

« Le coronavirus ne fait pas de distinction entre les pauvres et millionnaires, même si ces derniers, bien sûr, ont plus de moyens pour se protéger en s'enfermant dans leurs palais... Ils refusent de diminuer temporairement leurs salaires astronomiques, ils se croient toujours intouchables. Leur manque de soutien est d'autant plus surprenant qu'ils ont vu plusieurs collègues touchés par la pandémie. A quelques exceptions honnêtes, leur seule part d'humanité, c'est leur égoïsme. » Voilà qui ne va pas dans le sens de l'appel massif, jeudi, de Rafael Nadal et Pau Gasol envers tous les sportifs espagnols.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.