Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 29 mars 2025 à 00h00
Le Barça a perdu Dani Olmo pour trois semaines. Une perte de taille au moment où les Blaugranas s'apprêtent à disputer des rencontres cruciales en Liga, en Coupe du Roi ainsi qu'en Ligue des champions.
Ce vendredi le Barça s'est réveillé avec la gueule de bois. Au lendemain de sa victoire resplendissante devant Osasuna (3-0) lors de son match en retard de la 27eme journée de Liga, censé par ailleurs lui octroyer trois points de plus que son dauphin, le Real Madrid, la formation blaugrana a appris plusieurs mauvaises nouvelles. La première serait une potentielle perte pure et simple de la rencontre sur tapis vert. Blessé en sélection mais titularisé en défense centrale, Inigo Martinez pourrait bien malgré lui coûter cher au Barça.
L'autre péripétie dont se serait bien passée la formation catalane est la blessure dont a été victime Dani Olmo. Touché aux adducteurs de la jambe droite, il a été contraint de céder sa place avant la demi-heure de jeu à Fermin Lopez (28eme). "Ce n'était pas la bonne date pour jouer ce match. Après la pause internationale je ne pense pas que ce soit une bonne chose. Nous avons trois points de plus mais nous avons payé le prix fort avec la blessure de Dani Olmo" a regretté l'entraîneur Hansi Flick ce vendredi face à la presse.
Olmo blessé 3 semaines au plus mauvais moment
Plus tard dans la journée, par le biais d'un communiqué, le Barça a annoncé trois semaines d'absence pour son joueur offensif. Une véritable tuile au pire des moments, à l'amorce du sprint final dans toutes les compétitions. Engagé sur tous les fronts, en Coupe du Roi et en Ligue des champions en outre de leur lutte au sommet de la Liga, les Blaugranas seront donc privés de leur international espagnol a minima pour six rencontres cruciales. Si en championnat les prochains adversaires ne semblent guère impressionnants, en revanche ce sera une autre paire de manches dans les autres compétitions.
Dans cinq jours, les Barcelonais se déplaceront chez l'Atlético de Madrid en demi-finale retour de Coupe du Roi (4-4 à l'aller). Les semaines suivantes, les 9 et 15 avril, l'actuel leader de Liga jouera son quart de finale de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund, vice-champion d'Europe en titre.