Barça : Messi jusqu'en 2026 et deux fois moins payé ?

Barça : Messi jusqu'en 2026 et deux fois moins payé ?©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 14 juillet 2021 à 16h33

Les contours de la prolongation de contrat de Lionel Messi au FC Barcelone se dessinent. Le sextuple Ballon d'Or, tout frais vainqueur de la Copa America, pourrait ainsi jouer avec les Blaugrana jusqu'à l'âge de 39 ans !



Lionel Messi devrait prolonger au FC Barcelone en baissant son salaire de 50%, d'après les dernières informations de Sport. Ce qui ferait passer ses émoluments annuels autour des 70 millions d'euros, lui qui en gagnait 138. Ce serait un nouveau contrat de cinq ans que prépareraient les dirigeants catalans pour leur superstar, après avoir craint de le voir quitter le berceau puisqu'il est (encore) libre de tout engagement. Il continuerait ainsi de n'avoir porté que le maillot du Barça au cours de sa carrière, ce qui pourrait l'amener à 22 années puisqu'il y a débuté sa carrière pro en 2004. Après avoir débuté chez les jeunes des Newell's Old Boys en Argentine, Lionel Messi est même arrivé dès l'âge de treize ans pour poursuivre sa formation à Barcelone.

S'il poursuit effectivement jusqu'en 2026 avec le Barça, Lionel Messi aurait alors 39 ans. Il est déjà celui qui a disputé le plus de matchs dans toute l'histoire du club (778) et a inscrit le plus de buts (672) et glané le plus de trophées (35). Tout en étant, bien sûr, le seul à avoir remporté six Ballons d'Or et peut-être un septième dans quelques mois... Derrière lui, seul Carles Puyol avait atteint les quinze saisons au club. Toutefois, même s'il atteint les 22 saisons, Lionel Messi ne parviendrait pas à égaler Paolo Maldini à l'AC Milan (25 ans), Francesco Totti à la Roma (24), Ryan Giggs à Manchester United (23) ou Tony Adams à Arsenal (22). La saison prochaine, il devrait enfin intégrer le podium du nombre de matchs joués dans le club, cette fois derrière Ryan Giggs (963) et Paolo Maldini (902).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.