Barça : Messi et Suarez avec les enfants malades

Barça : Messi et Suarez avec les enfants malades©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le dimanche 05 janvier 2020 à 19h08

Plusieurs enfants malades, qui séjournent dans les hôpitaux catalans, ont pu passer une journée exceptionnelle dimanche en compagnie des vedettes du FC Barcelone. Dont Lionel Messi et Luis Suarez.



La journée de dimanche, pour les stars du Barça, a été consacrée à la visite des hôpitaux pour passer du temps avec les enfants malades. Parmi eux, Lionel Messi et Luis Suarez ont notamment constitué un duo de choc, qui a forcément fait beaucoup d'heureux à la veille de l'Épiphanie, extrêmement importante en Espagne (contrairement à Noël, c'est ce jour-là que les enfants reçoivent leurs cadeaux). De plus, les enfants ont d'abord pu venir au centre d'entraînement afin d'assister à la séance matinale, au lendemain du nul du FC Barcelone sur le terrain de l'Espanyol (2-2) pour reprendre l'année.


Et pour Pol, 11 ans, qui a eu moins de chance en ne pouvant pas se déplacer, un robot lui a permis de suivre quand même l'entraînement à distance (comme les enfants peuvent aussi le faire avec le musée du club ou le Camp Nou). Le Barça conclut par une explication globale et médicale : « La visite des joueurs a pour objectif de remplir les vies des enfants hospitalisés d'émotions positives afin de tenter, dans la mesure du possible, de leur apporter un bien-être émotionnel. L'initiative tend à développer la capacité d'adaptation, l'imagination et les rêves des enfants. L'amélioration de leur état émotionnel a un effet positif sur leur traitement et sur leur processus de rééducation. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.