Barça : Le retour lumineux de Fati

Barça : Le retour lumineux de Fati©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 18 octobre 2021 à 16h15

La victoire du FC Barcelone, dimanche soir face à Valence (3-1), a été marquée par la remarquable performance d'Ansu Fati. A peine revenu de blessure, le jeune majeur a survolé son sujet avec classe au sein de la défense adverse.



Ansu Fati, pour sa première titularisation depuis quasiment un an - le 7 novembre 2020 -, a immédiatement éclairé le jeu du FC Barcelone dimanche soir, face à Valence (3-1) au Camp Nou. Ronald Koeman félicite sa pépite, dont il attendait tant le retour au coeur d'un contexte assez catastrophique depuis le début de la saison : "Notre premier but est magnifique. La combinaison entre Ansu Fati et Depay est magnifique, le tir est superbe. C'est le style de Fati, un joueur de grande qualité qui nous a permis de revenir dans le match. Le moment était vraiment crucial." Le coach néerlandais n'en oublie tout de même pas les autres : "Il y a eu plusieurs phases de jeu où on a bien joué en première période. Sergino Dest aurait également pu conclure un joli mouvement au second poteau."

"Il est très important par sa vitesse, sa profondeur et sa capacité dans les duels, se réjouit à son tour Frenkie de Jong (pour Movistar). Il a marqué, on est contents de son retour." En plus d'avoir égalisé d'une frappe chirurgicale de l'extérieur de la surface, Fati a aussi obtenu un penalty polémique en fin de première période, au contact avec José Gaya - qui avait ouvert le score en tout début de match pour Valence : "Tout le monde est d'accord pour dire que je prends le ballon, et finalement au ralenti il y a faute... On a déjà sifflé un penalty douteux contre moi l'an dernier, ils sifflent ce qu'ils veulent." D'après Carlos Soler, Fati lui-même lui a dit qu'il y avait "un doute". Mais ceux qui cogitent beaucoup moins, grâce au jeune international espagnol de 18 ans, ce sont les supporters du Barça qui retrouvent enfin un semblant de lumière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.