Barça : Le maillot de Griezmann présenté par... Durant

Barça : Le maillot de Griezmann présenté par... Durant©Media365

Thomas Siniecki : publié le vendredi 11 septembre 2020 à 23h01

On ne sait pas exactement comment ni pourquoi Kevin Durant s'est retrouvé à annoncer le changement de numéro d'Antoine Griezmann du côté du FC Barcelone, toujours est-il que c'était la bonne surprise pour les supporters.



Antoine Griezmann récupère son n°7 au Barça. Mais au-delà de cette information brute, certains n'auront pas manqué de noter l'identité de celui qui a présenté la nouvelle tunique de l'attaquant français : un certain Kevin Durant, tout sourire au moment de présenter le même numéro que le sien du côté des Brooklyn Nets. Une preuve de plus de la proximité du champion du monde avec la NBA, et particulièrement avec les Nets. Le mois dernier, "Grizi" avait ainsi pu discuter avec son compatriote Timothé Luwawu-Cabarrot, en direct de la bulle d'Orlando où la franchise de Brooklyn a pu se qualifier pour le premier tour des playoffs (avant de se faire "sweeper" par Toronto, c'est-à-dire d'encaisser un 4-0 sur cette série éliminatoire).

L'occasion de rappeler le pronostic d'Antoine Griezmann, à l'occasion de cette opération médiatique organisée par la NBA : "J'aurais aimé que les Clippers soient champions, mais ce sera compliqué sans les absents Montrezl Harrell et Lou Williams." Sauf que depuis, les deux joueurs sont revenus. "Alors je vois bien les Lakers sacrés face à Philadelphie, poursuivait l'ancien joueur de la Real Sociedad. Quant au MVP, Anthony Davis a fait une grosse saison et Giannis Antetokounmpo l'a déjà eu, alors je le donnerais à Kawhi Leonard qui a encore amené son équipe en haut. C'est vraiment un joueur hors normes." Philadelphie et Giannis Antetokounmpo sont désormais hors des playoffs, les 76ers éliminés sèchement par Boston dès le premier tour (4-0) et les Milwaukee Bucks du géant grec sortis par Miami au deuxième tour, dans la nuit de mercredi à jeudi (4-1 pour le Heat).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.