Barça : Le gardien n°2 rappelé d'Amérique

Barça : Le gardien n°2 rappelé d'Amérique ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 28 septembre 2025 à 18h40

Suite à la blessure de Joan Garcia, le gardien n°2 du Barça a été rappelé alors qu'il se trouvait en Amérique du Sud afin d'y disputer la Coupe du monde des moins de vingt ans avec sa sélection.

Opposé à la Real Sociedad, le Barça a l'opportunité de s'installer seul en tête de la Liga ce dimanche en match décalé de la 7e journée (coup d'envoi à 18h30). Cependant, les Blaugranas seront privés pour cette rencontre de plusieurs acteurs majeurs : Gavi, Raphinha, Alejandro Balde ou encore Fermin Lopez entre autres. À ces forfaits s'est ajouté vendredi celui de Joan Garcia. Le gardien de but titulaire s'est fissuré le ménisque d'un genou à l'entraînement, une véritable tuile qui tiendra le portier éloigné des terrains entre quatre et six semaines.

« Tout s'est bien passé. J'ai hâte de revenir » a commenté Joan Garcia sur les réseaux sociaux, accompagné de Dani Olmo et Pedri, venus lui rendre visite à l'hôpital où il s'est fait opérer. Le temps de sa convalescence, le Barça n'a d'autre choix que d'accorder sa confiance à Wojciech Szczesny. Le vétéran de 35 ans profite par ailleurs de la blessure longue durée de Marc-André Ter Stegen. Mais pour suppléer le tout nouveau titulaire du poste, l'institution catalane n'a pas souhaité promouvoir le gardien de la réserve Eder Aller. Les dirigeants catalans privilégient Diego Kochen.

Yamal également de retour avant le PSG

Or, ce dernier était au Chili afin d'y disputer la Coupe du monde des moins de 20 ans avec les Etats-Unis. Censé entrer en lice ce mardi contre la Nouvelle-Calédonie dans le groupe F au sein duquel figurent également l'Afrique du Sud et la France, Diego Kochen a été prié de rentrer dans le nord-est de la péninsule Ibérique au terme de négociations fructueuses conclues avec la fédération américaine. Rentré à temps, le joueur de 19 ans fait partie des remplaçants ce dimanche en Liga. À l'instar de Lamine Yamal, de retour à la compétition après trois semaines sur le flanc à cause d'une gêne à l'aine.

Trois jours avant le choc de Ligue des champions face au PSG, le Barça a donc récupéré des forces vives. Les champions de France et d'Europe ne peuvent pas en dire autant. Privés d'Ousmane Dembélé, Désiré Doué et Marquinhos, ils pourraient potentiellement également perdre Khvicha Kvaratskhelia et Vitinha. Le Géorgien et le Portugais sont sortis sur blessure samedi au Parc des Princes lors du succès devant Auxerre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.