Barça : Laporta veut redevenir président

Barça : Laporta veut redevenir président©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 18 avril 2020 à 08h55

Joan Laporta, ancien président du Barça, devrait annoncer sa candidature pour reprendre sa place à la tête du club catalan.

Joan Laporta est de retour aux affaires. Dix ans après l'avoir quitté, le célèbre avocat catalan (57 ans) compte reprendre en main le FC Barcelone. Il fait partie des candidats pour le poste en question, et dont les élections vont se tenir en juillet 2021. L'annonce a été faite vendredi dans une interview au média Gol. « Je suis très excité d'être de retour, mais j'ai encore le temps d'y penser, d'avancer et je suis excité encore plus chaque jour », a-t-il déclaré. Son premier mandat date de la période 2003-2010. À l'époque, les Blaugrana s'étaient distingués en retrouvant le toit de l'Europe, avec deux triomphes en Ligue des Champions.

Laporta promet de soigner l'image du Barça

La mission de Laporta, s'il est choisi par les socios, ne sera pas de tout repos puisque le Barça traverse une crise institutionnelle comme elle en a rarement connue. Un scandale et des affaires prétendues de corruption sont imputés à la direction en place. Un vrai bourbier, mais Laporta a bon espoir de pouvoir remettre de l'ordre et redonner au club son lustre d'antan. « Je suis très enthousiaste à propos de ce projet, j'ai des gens de confiance car il faut réfléchir à comment inverser la situation financière, le club est tellement précaire, a-t-il indiqué. Il est important de montrer une proposition forte et confiante, de construire un sport passionnant projet et d'améliorer l'image institutionnelle (...) L'élection doit avoir lieu en juillet 2021, je pense que le conseil d'administration actuel doit s'accrocher car s'ils partent maintenant, il sera dévoilé la situation endettée que nous avons ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.