Barça : La réaction du club concernant la motion de censure contre son président

Barça : La réaction du club concernant la motion de censure contre son président©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 17 septembre 2020 à 22h10

Alors que beaucoup de socios du Barça veulent mettre en place une motion de censure contre Bartomeu, le club catalan a réagi.



Après la menace de Quique Setien, un nouvel épisode va agiter l'été du FC Barcelone. Les socios du club blaugrana avaient le désir d'effectuer une motion de censure contre Josep Maria Bartomeu, le président du Barça, dans l'optique de le voir quitter son poste.

De fait, les socios devaient totaliser 16 521 votes afin de faire accepter la décision. Devant l'ampleur des signatures récoltées, le Barça a communiqué ce jeudi soir.


"Cet après-midi, le socio Jordi Farré, impulseur de la motion censure concernant le Comité de Direction du FC Barcelone, ​​a remis les signatures des socios du Club soutenant sa demande, au bureau d'attention aux barcelonistes. Une fois recomptés, les votes s'élèvent à 20.687. Le processus de la motion de censure est stipulé dans l'article 55 des Statuts du Club 5 (...)

Une fois constitué, cet organe devra vérifier que la demande correspond aux règles auxquelles elle est soumise et, spécialement, qu'elle a obtenu le nombre suffisant de vote de socios.

La Table pourra invalider les supports qui ne sont pas assez documentés et réaliser des contrôles afin de vérifier leur authenticité. Si tout ce qui est demandé est correct, la demande sera acceptée et il sera demandé au Comité de Direction de convoquer, dans un délai allant de dix à vingt jours, des élections. Si elle n'est pas acceptée, le vote de censure sera refusé", peut-on lire sur le communiqué du club.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.