Barça : « Koundé pourrait jouer en défense centrale »

Barça : « Koundé pourrait jouer en défense centrale »©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 05 septembre 2026 à 19h11

L'entraîneur du Barça, Hansi Flick, a rappelé qu'il n'écartait pas l'idée de faire déplacer Jules Koundé en défense centrale. Une solution intéressante pour réintégrer le Français dans le onze de départ blaugrana ?

Leader de la Liga avant même de disputer son match comptant pour la 4e journée ce dimanche à Valence, le Barça a signé jusqu'à présent un début de saison idéal. Affichant un bilan parfait de trois succès en autant de rencontres et une efficacité sensationnelle avec 12 buts, les Blaugranas sont déjà en forme. Cependant contre toute attente, Hansi Flick se passe de certains joueurs habitués à figurer dans son onze de départ. Parmi ceux-ci on recense Jules Koundé. « Ce que je peux dire sur Jules (Koundé, ndlr) c'est que c'est un joueur extrêmement professionnel. Dans cette situation aussi puisqu'il n'a pas débuté la saison comme titulaire. Pour lui c'est un défi et il y a de la concurrence. Il donne tout à l'entraînement », a reconnu l'entraîneur barcelonais en conférence de presse.

« Je sais qu'il préfère jouer latéral »

Remplaçant lors des deux premières sorties du Barça en Liga, L'arrière droit de l'équipe de France a été devancé par Eric Garcia. Son salut ne passerait-il alors pas par un repositionnement ? « Bien sûr je lui ai aussi parlé du fait qu'il pourrait peut-être jouer en défense centrale. Je sais qu'il préfère jouer latéral car lors de sa première saison avec nous il a évolué à son meilleur niveau donc on veut retrouver ce niveau-là. On va l'aider à atteindre son meilleur niveau, c'est notre travail. Mais en ce moment on a des options fantastiques à tous les postes », a rappelé le technicien allemand qui a notamment fait débuter l'inattendu Gerard Martin en défense centrale depuis le début de saison ou encore Xavi Espart dans le couloir gauche de son arrière-garde.

« Il s'agit toujours de l'équipe, ce n'est pas une question de joueur ou de moi, c'est toujours l'équipe qui compte. On prend donc toujours les décisions qui sont les meilleurs pour l'équipe sur le moment. Bien sûr cela peut changer d'un match à l'autre. Mais au final ce que je vois chez Jules c'est qu'il travaille dur tous les jours et qu'il veut retrouver son meilleur niveau », a martelé Hansi Flick qui a néanmoins relancé en tant que titulaire l'ancien Bordelais lors du triomphe sans appel contre le Rayo Vallecano (5-2). Une rencontre au cours de laquelle Jules Koundé avait trouvé le chemin des filets mais sa réalisation avait été invalidée par la VAR en raison d'une position de hors-jeu.

Les commentaires ne sont plus disponibles sur les articles Orange.fr. Cliquez ici pour en savoir plus

Fermeture des commentaires

Chères lectrices, chers lecteurs,

Vos avis sont précieux pour faire vivre l'actualité sur Orange.fr. Nous tenions cependant à vous informer que l'espace « commentaires » de nos articles sera suspendu à partir du 29 septembre 2026. La lecture et la publication de messages ne seront plus possibles. Mais rassurez-vous, nos équipes sont mobilisées pour tenter de rétablir cette fonctionnalité.

Bien entendu, vous pourrez continuer à profiter de l'ensemble de vos articles habituels.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre fidélité et votre compréhension.

L'équipe éditoriale Orange