Barça : Griezmann défie Nash au basket

Barça : Griezmann défie Nash au basket©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le jeudi 12 décembre 2019 à 18h01

Antoine Griezmann, qu'on sait grand fan de NBA, n'a pas laissé passer l'occasion de défier la légende Steve Nash sur le parquet, alors que ce dernier était de passage à Barcelone pour la visite de son club de Majorque.

Steve Nash, l'ancienne star NBA - MVP de la saison régulière en 2005 et 2006, entré au Hall of Fame l'an dernier -, est un fan de football. A tel point que le Canadien, retraité en 2015, a racheté Majorque en 2016 ! Impossible pour lui, donc, de manquer le match à Barcelone la semaine dernière, alors que son club vient de remonter en Liga cette saison après deux accessions successives (il était arrivé au moment de la descente en D3).



L'ancien joueur de Dallas ou surtout Phoenix a profité de l'occasion (Majorque, valeureux, a perdu 5-2) pour défier Antoine Griezmann au basket dans le jeu « HORSE », traduit « BURRO » en catalan - littéralement « âne », le symbole de la Catalogne -. Sur différents ateliers, chaque joueur remplit une lettre du mot lorsqu'il échoue, et le premier à avoir rempli le mot en entier s'incline. Le Français a logiquement perdu, mais on soulignera tout de même son magnifique panier renversé à trois points.


Nash, qui se dit « immense fan de Lionel Messi » et suit « le Barça en Euroligue, avec son énorme histoire », en a profité pour questionner Antoine Griezmann sur les autres basketteurs de... l'équipe de France : « Après moi, le meilleur je dirais que c'est Paul Pogba. Il joue bien, il aime faire des 'skills' et il est grand. On joue l'un contre l'autre parfois, je gagne 10-7 ou 10-8... Il est proche, mais pas à mon niveau. » En y joignant le geste à la parole, histoire de bien chambrer dans un éclat de rire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.