Barça : Griezmann défendu par son coach

Barça : Griezmann défendu par son coach©Media365

Thomas Siniecki : publié le mercredi 17 juin 2020 à 16h21

La situation demeure toujours aussi compliquée pour Antoine Griezmann à Barcelone, avec ce match à nouveau transparent mardi face à Leganés (2-0, 29eme journée de Liga). Quique Setién s'est exprimé sur le sujet.



Antoine Griezmann a été la cible de nouvelles critiques, mardi après Barça - Leganés au Camp Nou (2-0, 29eme journée de Liga). Quique Setién s'est élevé pour justifier la prestation de son joueur : « C'est vrai qu'on n'a pas eu beaucoup d'occasions et que les attaquants n'ont pas vraiment réussi à se trouver souvent. Peut-être que lorsqu'on sera plus à l'aise avec le ballon, on pourra jouer davantage face à des équipes qui ne seront pas aussi défensives... C'est normal qu'Antoine Griezmann ne soit pas très impliqué, mais je suis très satisfait de lui. Les joueurs se déplacent et essaient de se chercher, de se libérer de la défense afin de trouver des passes entre les lignes. Il travaille très, très dur défensivement, donc je suis très content de lui. »

Les Catalans, malgré leur victoire, ont développé un jeu encore très incertain et sans envie, ce qui ne les empêche pas pour le moment de conserver la tête du championnat avec cinq points d'avance sur le Real Madrid (qui dispute son match jeudi soir face à Valence). Antoine Griezmann, qui a bu le calice jusqu'à la lie, s'est même vu refuser le but du 2-0 pour un hors-jeu de quelques millimètres de son passeur, Nelson Semedo. « Face à ces défenses resserrées, ce n'est pas facile pour les joueurs, conclut Setién. Mais il aide beaucoup l'équipe. » Antoine Griezmann, auteur de huit buts en 28 matchs cette saison avec le Barça, en est à quatre matchs sans marquer, soit sa deuxième pire série de la saison (derrière ses six matchs de suite du 23 octobre au 27 novembre).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.