Barça : Des problèmes de passeport pour Xavi

Barça : Des problèmes de passeport pour Xavi©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 16 juillet 2022 à 16h37

Le Barça s'est envolé ce samedi pour les Etats-Unis où il entamera mercredi une tournée de pré-saison. Un voyage auquel n'a pas pris part Xavi en raison de problèmes de passeport.



En pleine préparation de pré-saison, le Barça s'est envolé ce samedi direction Miami. Les Catalans débuteront leur tournée américaine ce mercredi contre l'Inter Miami, le club de David Beckham où évolue un certain Gonzalo Higuain. Un ancien du Real Madrid, le grand rival des Blaugranas et futur adversaire quatre jours plus tard près de Las Vegas. Ensuite le 27 et le 31 juillet, le FC Barcelone affrontera respectivement la Juventus à Dallas et les New York Red Bulls dans la Grosse Pomme. Un programme intense auquel Xavi pourrait ne pas participer.


L'entraîneur du Barça n'est pas monté à bord de l'avion transportant la délégation catalane ce samedi à cause d'un problème administratif. Quelle en est la cause ? Trois voyages en Iran durant son passage à Al-Sadd au Qatar selon Mundo Deportivo. Il avait d'ailleurs disputé le dernier match de sa carrière de joueur sur le territoire perse contre Persepolis à Téhéran en mai 2019. En raison des tensions diplomatiques entre la république d'Asie occidentale et le pays de l'oncle Sam, les conditions d'admission sur le sol américain sont beaucoup plus strictes pour les personnes qui se sont rendues en Iran.

Avec Dembélé et les dernières recrues aux USA

Toujours d'après la même source, ce souci administratif pourra être résolu à partir de lundi. Un scénario offrant l'opportunité à Xavi de rejoindre son équipe à temps avant la première rencontre de cette tournée américaine. Quant aux forces en présence, sur un plan purement sportif, le Barça e emmené dans ses bagages ses dernières recrues : Raphinha, Franck Kessié et Andreas Christensen. Ousmane Dembélé, dont la prolongation de contrat a été officialisée ce jeudi, fait également partie du voyage, à l'instar de Frenkie De Jong bien que celui-ci est annoncé avec insistance à Manchester United depuis plusieurs semaines. L'ancien Lyonnais Miralem Pjanic, de retour de prêt du Besiktas, a aussi intégré le groupe de 28 joueurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.