Barça : Démission de Bartomeu !

Barça : Démission de Bartomeu !©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 27 octobre 2020 à 20h20

Le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, a quitté ses fonctions.



Vingt-quatre heures seulement après avoir clamé haut et fort qu'il ne quitterait pas son poste, Josep Maria Bartomeu a délaissé la présidence du FC Barcelone. Révélée par le média catalan Sport, cette information a été rendue officielle dans la soirée de mardi. Pressé de toutes parts et faisant objet d'une motion de censure, il démissionne avec toute sa direction et ce à cinq mois de l'expiration officielle de son mandat. Son règne aura duré six ans et neuf mois.

Un départ devenu inéluctable

Après s'être longtemps accroché à son fauteuil, Bartomeu quitte donc le Nou Camp et par la plus petite des portes qui plus est. Une nouvelle qui devrait rassurer les supporters de l'équipe catalane, mais aussi l'effectif de l'équipe première. En effet, le successeur de Sandro Rosell n'avait que très peu de soutiens dans le vestiaire. Il était en conflit avec les principaux cadres du groupe, dont Lionel Messi, en raison d'une gestion de club très contestée. Il s'en est d'ailleurs fallu de peu le mois dernier pour qu'il devienne le président qui a laissé filer la star argentine.


Avec cette démission collective, un comité de gestion devrait être constitué à Barcelone dans les prochains jours pour gérer les affaires courantes du club et aussi organiser des élections prématurées dans trois mois au plus tard. Victor Font et Joan Laporta émergent comme les principaux favoris pour s'installer à la tête du prestigieux club espagnol.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.