Barça : Dembélé titulaire en Liga ?

Barça : Dembélé titulaire en Liga ?©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 26 novembre 2021 à 20h05

De retour de blessure ce mardi, Ousmane Dembélé fait naturellement partie du groupe convoqué par Xavi pour défier Villarreal en Liga ce samedi. Et d'après le technicien catalan, le champion du monde 2018 a des chances d'être titulaire.

Blessé durant quatre mois après l'Euro disputé cet été avec l'équipe de France, Ousmane Dembélé était revenu très brièvement avant de rechuter, victime d'une élongation à la cuisse gauche. Mais l'ancien Rennais en a semble-t-il enfin terminé avec ses pépins physiques. De retour à la compétition, il a participé au match nul et vierge du Barça ce mardi en Ligue des champions contre le Benfica Lisbonne (0-0), entrant en cours de partie sans toutefois réussir à changer le cours du match. Un temps de jeu réduit mais amené à croitre ces prochaines semaines.



Les blessures d'Ansu Fati et de Martin Braithwaite, conjuguées à l'arrêt probable de la carrière de Sergio Agüero, pousseront Xavi à utiliser de plus en plus régulièrement Ousmane Dembélé, faisant figure de joueur le plus talentueux du secteur offensif de l'effectif avec Memphis Depay. D'ailleurs, dès son intronisation sur le banc du Barça au début du mois de novembre, l'entraîneur blaugrana ne s'en était pas caché, il a le béguin pour "Dembouz". Selon lui, c'est un des tous meilleurs actuellement sur la planète football à son poste et "il doit devenir un joueur de classe mondiale".

Titulaire si il est à 100%

Et son opinion au sujet de son ailier fantasque n'a pas changé. "Physiquement il est bien. Nous avons besoin de faire attention parce qu'il n'était pas à 100% l'autre jour (mardi en Ligue des champions, ndlr). Il fait beaucoup de sacrifices pour l'équipe, il fait preuve d'un engagement énorme pour l'équipe et j'en suis ravi" a fait savoir l'ex-milieu de terrain de légende du Barça ce vendredi en conférence de presse. "Nous verrons si il débutera et quelle est la meilleure décision à prendre mais nous devons prendre soin de lui" a-t-il par la suite affirmé, laissant la porte ouverte à une titularisation du champion du monde 2018 ce samedi en Liga.

Opposé à Villarreal ce samedi à 21h au Camp Nou, le Barça occupe le 7eme rang de la Liga, à trois points du Rayo Vallecano (6eme) et des places européennes. Malades, les Catalans n'ont remporté qu'un seul de leurs cinq derniers matchs en championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.