Barça : Dembélé buteur en Australie, Umtiti titulaire

Barça : Dembélé buteur en Australie, Umtiti titulaire©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 25 mai 2022 à 20h02

Le Barça, à peine battu à domicile par Villarreal (0-2) pour conclure sa Liga dimanche, était en Australie mercredi pour disputer un match amical. Si Clément Lenglet était dispensé, ce n'était pas le cas d'Ousmane Dembélé ni Samuel Umtiti.



Le FC Barcelone n'avait pas totalement fini sa saison. Les lucratives tournées amicales ne concernent plus exclusivement les préparations des grands clubs européens, ceux-ci n'hésitent pas non plus à se fatiguer un peu plus après leur ultime match officiel : ainsi le Barça était mercredi en... Australie, afin d'affronter une sélection des meilleurs joueurs du championnat local. Et les stars de l'effectif n'étaient pas exemptées de voyage, bien au contraire, à l'image d'Ousmane Dembélé premier buteur (sur une passe décisive de Gavi) du gauche, à la 34eme minute de cette rencontre remportée 3-2 par les Blaugrana.

Xavi "surpris de voir autant de monde"

Fait pour le moins cocasse, Adama Traoré a marqué à la fois pour les Australiens et pour le Barça, et pas parce qu'il a aussi inscrit un but contre son camp ! En effet l'équipe hôte - l'événement avait lieu à Sydney -, après avoir égalisé à 1-1 en début de seconde période (47eme), a pris l'avantage dans la foulée par Adama Traoré, le défenseur des Western Sydney Wanderers. Et c'est donc son homonyme espagnol, l'attaquant des vice-champions d'Espagne, qui a égalisé (71eme) avant de voir Ansu Fati donner la victoire au Barça (2-3, 77eme).


Ce match a aussi permis à Samuel Umtiti d'être titularisé, lui qui n'avait joué qu'une seule fois cette saison lors d'un match de Liga en décembre (2-2 à Osasuna). Il y avait plus de 70 000 spectateurs dans les tribunes, ce qui a permis à Xavi de déclamer le discours forcément attendu : "On est surpris de voir autant de monde derrière nous en Australie. Je pense que les gens ont pris du plaisir pour notre première venue dans le pays."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.