Barça : Ancelotti et Simeone accueillent Xavi

Barça : Ancelotti et Simeone accueillent Xavi©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 07 novembre 2021 à 15h53

Le trio fort de Liga, Real Madrid - Atlético - Barça, comporte désormais un nouvel entraîneur. Xavi vient rejoindre ses deux illustres collègues, lui qui dirigera son premier match de Liga dans deux semaines sur le banc de Barcelone.



Carlo Ancelotti, au sortir de la victoire du Real Madrid samedi soir contre le Rayo Vallecano (2-1), a réagi à la nomination de Xavi sur le banc de l'ennemi juré du FC Barcelone : "Je ne veux pas parler du club, je sais évidemment qu'ils sont en situation difficile et j'ai beaucoup de respect pour eux. De même que pour Xavi, à qui je souhaite le meilleur. Je ne peux pas dire si le Barça a des problèmes ou non, mais ils ont suffisamment de qualité pour se sortir de cette situation difficile."

Un peu plus tôt, Diego Simeone avait également salué l'arrivée de l'ancien joueur, contre qui il a officié alors qu'il était déjà coach de l'Atlético (depuis 2011) : "Je suis toujours heureux de voir d'anciens joueurs devenir entraîneurs. Il connaît probablement le Barça comme personne et sait comment se comporter au mieux en tant que manager. Surtout, il sait transmettre à l'équipe tout ce qu'il a toujours dit, cherché et représenté quand il jouait. A Barcelone, on l'aime, et il sait quel chemin emprunter."

Même optimisme et excitation chez Andrés Iniesta, son compère historique au sein du grand milieu de terrain des Blaugrana : "Il s'adaptera parfaitement, pas seulement grâce à tout ce qu'il connaît sur la maison, mais parce qu'il est préparé. C'est le plus important, pas uniquement parce que c'est Xavi, mais parce que c'est un manager et qu'il s'est préparé afin d'être capable de relever ce défi. Je lui souhaite toute la chance du monde, je suis convaincu que ça ira et qu'il est très excité. J'espère qu'il y aura ce qu'il faut pour réussir, en tant qu'ancien coéquipier et bien sûr pour le Barça."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.