Ballon d'Or : Ronaldo veut voir Benzema le gagner

Ballon d'Or : Ronaldo veut voir Benzema le gagner©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 14 octobre 2021 à 18h40

Nommé parmi les 30 joueurs susceptibles de remporter le Ballon d'Or, Karim Benzema, l'attaquant des Bleus et du Real Madrid, a reçu un soutien important ce jeudi. Le Brésilien Ronaldo a reconnu vouloir le voir gagner la prestigieuse récompense individuelle.


Qui remportera le Ballon d'Or 2021 ? Alors que la récompense individuelle sera décernée le 29 novembre prochain, le débat ne cesse d'être alimenté. Si jusqu'il y a quelques semaines, Lionel Messi semblait le favori numéro un à sa propre succession, le nom de Karim Benzema revient avec insistance depuis son début de saison canon, que ce soit sous le maillot du Real Madrid - huit buts en neuf matchs de Liga - ou avec les Bleus - buts face à la Belgique et l'Espagne en Ligue des nations. Sur son compte Instagram, le Brésilien Ronaldo a partagé son sentiment sur l'édition 2021 du Ballon d'Or, exprimant son souhait de voir Benzema le remporter. "Sans aucun doute, mon candidat pour le Ballon d'Or est Benzema. Le meilleur attaquant, niveau énorme depuis 10 ans et champion par dessus tout. Vous ne trouvez pas?", a écrit le double vainqueur du trophée (1997 et 2002).

Gourvennec : "Il a l'étoffe pour remporter ce trophée"

Un soutien qui n'est pas isolé en faveur de Benzema. Juste après la victoire des Bleus face à l'Espagne en Ligue des nations (1-2), le Real Madrid avait lancé sa campagne médiatique en faveur de l'attaquant âgé de 33 ans. "Félicitations à notre joueur spectaculaire Benzema, Ballon d'Or", disait le club merengue, témoignant logiquement de sa préférence concernant le vainqueur de la récompense. Ce jeudi, Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur du LOSC, a aussi été sondé sur la possibilité que Benzema soit sacré et il a mis en exergue l'exemple représenté par le joueur auprès des jeunes. "Ce sont souvent des joueurs qui ont remporté des titres qui sont couronnés. Un seul, à ma connaissance, a remporté la Ligue des Champions et l'Euro (Jorginho). Karim Benzema a remporté la Ligue des nations. C'est un joueur exceptionnel et cela ne date pas d'aujourd'hui. Ce qu'il a fait en Ligue des nations est du niveau du Ballon d'or", a-t-il assuré, avant de continuer : "Il sait tout faire et fait tout très bien. Pour les jeunes, il est intéressant de voir et d'observer ce qu'il fait. Comment il court. Pour récupérer les ballons quand son équipe défend. Commet il se rend disponible en phase offensive quand la France a le ballon. Il a l'étoffe pour remporter ce trophée. Et je serais très heureux si tel était le cas cette année."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.