Atlético : Suarez revient sur son départ du Barça

Atlético : Suarez revient sur son départ du Barça©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 09 octobre 2020 à 09h00

Nouveau joueur de l'Atlético, Luis Suarez est revenu sur son départ du Barça et sur la tristesse que cela a provoqué chez son ami, Lionel Messi.

Depuis environ un mois, Luis Suarez est un joueur de l'Atlético Madrid. El Pistolero a rejoint les Matelassiers après six ans passés à Barcelone. Son départ de Catalogne s'est déroulé dans des circonstances particulières. Ni lui, ni ses coéquipiers ne voulaient cette issue, mais l'Uruguayen a dû se résoudre à tourner la page blaugrana en raison d'une décision prise par la direction du club. Un départ forcé qui a fait notamment sortir Lionel Messi de ses gonds.

La star argentine avait réagi sur les réseaux sociaux pour exprimer son dégoût par rapport à la manière dont le club traite les joueurs emblématiques du Barça. La Pulga a aussi fait part de son immense estime envers son ami et avec qui il a partagé beaucoup de belles choses. Des mots qui ont touché l'Uruguayen. "Je n'ai pas été surpris par Messi parce que je le connais trop bien, je connaissais la douleur qu'il ressentait, comme moi, a confié Suarez jeudi lors d'un point-presse avec sa sélection. Il (Messi) sentait qu'on m'avait expulsé du club à cause des dirigeants. Il y avait d'autres façons de faire les choses et de manière plus correcte. C'étaient six longues années et ça le dérangeait aussi. Je le vois comme un ami et il sait à quel point nous avons souffert ».

« Ma famille m'a vu affecté »

Tout en déplorant la façon dont s'est déroulé son divorce avec le Barça, Suarez a souligné qu'il est aujourd'hui très content chez les Colchoneros. « Ma famille voulait me voir heureuse. Il y a des choses étranges à Barcelone comme vous envoyer vous entraîner séparément parce que vous ne faites plus partie des joueurs sur lesquels on compte. Ce genre de choses m'a fait mal et ma famille m'a vu affecté, alors ils m'ont encouragé à saisir l'occasion de l'Atlético. Quand l'Atlético est venu me chercher, je n'ai pas hésité un seul instant. Évidemment, je dois m'habituer à différents thèmes, mais je me sens très heureux à l'Atletico ». En trois matches joués pour l'instant avec l'équipe de Simeone, Suarez totalise 2 buts et 1 passe décisive.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.