Atlético - Simeone : " J'ai dit à Valverde que tout le monde aurait fait la même chose "

Atlético - Simeone : " J'ai dit à Valverde que tout le monde aurait fait la même chose "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 13 janvier 2020 à 09h56

Diego Simeone estime que le prix d'homme du match est totalement mérité pour Federico Valverde, dimanche en finale de Supercoupe d'Espagne.

Fede Valverde s'est sacrifié pour les siens. Alors qu'Alvaro Morata filait seul au but en prolongations en finale de Supercoupe d'Espagne dimanche soir, le milieu uruguayen s'est jeté dans les pieds de l'attaquant espagnol. Un tacle par derrière qui lui a valu un rouge direct. Mais Valverde a eu la satisfaction de voir son équipe s'imposer aux tirs au but par la suite. Désigné homme du match, le milieu merengue affirme s'être excusé auprès de Morata après la rencontre.



Valverde a eu une autre satisfaction, celle d'avoir été réconforté par son entraîneur Zinedine Zidane, mais aussi par le coach des Colchoneros Diego Simeone, qui l'a interpellé à sa sortie du terrain : « Simeone est venu me voir lui aussi et ce n'est pas à la portée de n'importe qui de faire ça ». L'entraîneur de l'Atlético Madrid est d'ailleurs revenu sur l'expulsion en conférence de presse : « Je pense que le prix de l'homme du match a tout son sens parce que Valverde a gagné le match sur cette action. (...) Cela a été l'action la plus importante du match. Je lui ai dit 'ne t'inquiète pas, tout le monde aurait fait la même chose à ta place.' Il a fait ce qu'il avait à faire, on verra combien de matchs de suspension il va prendre. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.