Atlético - Lemar : "Désormais, je me sens important"

Atlético - Lemar : "Désormais, je me sens important"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 17 décembre 2021 à 23h45

Thomas Lemar n'a que 26 ans, et il n'en avait que 22 lorsqu'il est arrivé à l'Atlético. Ce qui peut expliquer, aussi, la relative lenteur de son adaptation aux Colchoneros, où il parvient enfin à s'exprimer à plein depuis quelques mois.



Thomas Lemar est enfin devenu un titulaire à l'Atlético Madrid. "J'ai une certaine liberté que je n'avais pas avant, mon positionnement et notre système ont beaucoup changé, explique le champion du monde. La confiance du coach et de mes coéquipiers me donne moi-même davantage de confiance, et ça se ressent." L'ancien Monégasque, pour sa quatrième année au club, a commencé à s'imposer en cours de saison dernière, celle qui a finalement conduit au titre de champion. "J'ai surtout beaucoup travaillé. Mes premières saisons n'étaient pas du tout conformes à ce que j'attendais, pareil pour le club... Cette situation m'a dérangé, je me suis mis au travail pour atteindre de nouveaux objectifs. Désormais, je me sens important."

Diego Simeone a toujours cru en lui, "il a toujours eu ces petits mots délicats et importants qui m'ont permis de rester concerné" : "Il ne m'a pas transformé, il m'a juste fait ressortir des choses que je ne ressortais pas, ou très peu. De par sa personnalité et sa façon d'être, vouloir tout le temps gagner un match, un duel, un jeu à l'entraînement..." Lemar a finalement mis du temps à s'adapter à un nouveau football, lui qui est donc arrivé de Monaco en 2018, dans la foulée de son titre mondial avec l'équipe de France : "Je devais assimiler ce rythme, ne pas faire des courses dans le vide car on se fatigue rapidement. Pour être dans l'ADN du club, il faut s'imprégner de ça. Avec l'expérience, je gère mieux mes efforts. Avant, je ne m'arrêtais jamais pour souffler."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.