Axel Allag, Media365, publié le lundi 18 janvier 2021 à 15h40
Consécutivement à l'appel de l'Atlético Madrid, la FIFA a confirmé, ce lundi, les dix semaines de suspension du latéral Kieran Trippier pour avoir enfreint les règles sur les paris lors de son transfert de Tottenham à l'Atlético.
Le 23 décembre dernier, la Commission de discipline de la FIFA infligeait une suspension d'une durée dix semaines au latéral anglais de l'Atlético Madrid, Kieran Trippier. Le motif était clair : le joueur était alors accusé d'avoir enfreint les règles anglaises concernant les paris sportifs. Il avait en effet confié à des proches certaines informations confidentielles au sujet de son futur - le transfert en provenance des Spurs vers l'Atlético. Toutefois, consécutivement à l'appel de l'Atlético de Madrid dans cette affaire, la FIFA a confirmé la sanction, ce lundi. Dans un communiqué publié sur son site officiel, l'instance précise : "La Commission d'Appel de la FIFA a rejeté l'appel interjeté par le club de l'Atlético de Madrid dans une affaire impliquant le joueur Kieran Trippier. En conséquence, la décision de la Commission de Discipline de la FIFA du 23 décembre 2020, prolonge les sanctions imposées au joueur par la Fédération anglaise pour qu'elles prennent effet dans le monde entier."
Un retour pour le derby face au Real Madrid ?
Durant l'attente de son appel, Trippier avait été autorisé à jouer face au FC Séville, le 12 janvier dernier. Il avait disputé les 90 minutes de la rencontre remportée par les joueurs de Diego Simeone (2-0). Suite à la décision de la FIFA, le retour du latéral sur les terrains devrait donc intervenir le 3 mars 2021. C'est une confirmation qu'il manquera le match aller face à Chelsea, en huitièmes de finale de la Ligue des Champions (23 février) alors que le retour se déroulera le 17 mars. En s'appuyant sur le calendrier des Colchoneros, le retour de Trippier pourrait avoir lieu le 6 ou 7 mars à l'occasion d'un derby madrilène face au Real Madrid de Zinédine Zidane, en Liga.