Atlético - Griezmann : ''Mettre fin à notre mauvaise série''

Atlético - Griezmann : ''Mettre fin à notre mauvaise série''©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 25 février 2023 à 11h41

Le derby madrilène opposant le Real Madrid et l'Atlético de Madrid ce samedi en Liga revêt un enjeu de grande importance. Par ailleurs, Antoine Griezmann entend bien à cette occasion briser la mauvaise série des Colchoneros chez leur voisin au Bernabeu.



Parmi les rendez-vous les plus attendus de la saison en Liga, le derby madrilène représente incontestablement une des affiches les plus alléchantes. Au programme de la 23eme journée ce samedi au Bernabeu (coup d'envoi à 18h30), ce duel entre les deux institutions de la capitale ibère constitue un match charnière au cœur de la saison. Les Merengues, dauphins du Barça et relégués à huit points n'ont pas le droit à l'erreur pour ne pas se retrouver distancés au-delà de dix points tandis que les Colchoneros, 4emes, peuvent espérer doubler la Real Sociedad et distancer aussi par la même occasion le Betis Séville, 5eme avec seulement un point de retard.

Titulaire indiscutable de la formation entraînée par Diego Simeone depuis son retour de la Coupe du monde, Antoine Griezmann débutera sans aucun doute cette rencontre de la plus haute importance. "Nous devons absolument gagner et mettre fin à notre mauvaise série sur leur pelouse" a concédé l'international tricolore à beIN SPORTS. Et pour cause, l'ancien Barcelonais s'en souvient bien car c'est lui qui avait offert la dernière victoire de l'Atlético sur la pelouse du Real en match officiel. C'était en 2016 ! Quasiment sept ans jour pour jour (le 27 février 2016, 0-1).

"Quand il n'est pas bien, l'équipe joue à un autre niveau"

"C'est un joueur déterminant pour nous, très important. Quand il n'est pas bien, l'équipe joue à un autre niveau" avait prononcé Diego Simeone au sortir de la victoire glanée dimanche dernier à domicile contre Bilbao grâce à une réalisation de "Grizou" (1-0). Crédité de sept buts et six passes décisives en championnat, Antoine Griezmann est en forme. Comme l'a souligné son entraîneur, il guide les Rojiblancos surfant sur série de six matchs sans défaite en Liga. Cependant, Karim Benzema et les siens ont déjà dominé les Colchoneros lors de leurs deux affrontements cette saison. Au Metropolitano Stadium en début de saison (1-2). Puis en prolongation en quart de finale de la Coupe du Roi au mois de janvier, au Bernabeu déjà (3-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.