Atlético : Griezmann déjà à l'entraînement

Atlético : Griezmann déjà à l'entraînement©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 08 septembre 2021 à 18h24

L'Atlético est bel et bien redevenu la maison d'Antoine Griezmann. Le nouveau troisième meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France a salué les membres d'un club qu'il n'avait laissé que deux ans auparavant. Peu de choses ont changé.



Au lendemain de son doublé avec l'équipe de France face à la Finlande (2-0), qui a plus que jamais lancé les Bleus sur les rails de la qualification pour le Mondial 2022 - tout en lui permettant de rejoindre Michel Platini sur le podium des meilleurs buteurs de l'histoire de la sélection, avec 41 réalisations -, Antoine Griezmann a rejoint son nouveau club de l'Atlético. Une équipe qu'il connaît évidemment par coeur, puisqu'il en était parti il y a seulement deux ans pour rejoindre Barcelone. Avec l'échec que l'on sait, ce qui a finalement conduit l'ancien joueur de la Real Sociedad a retrouver ses Colchoneros où il connaît encore beaucoup de monde, comme on peut le voir à l'occasion de ses premiers pas sur le terrain d'entraînement. A commencer, bien sûr, par tout le staff de son mentor Diego Simeone.

Comme un symbole, il a immédiatement coupé ses longs cheveux pour revenir à une coupe plus courte qu'il a longtemps arboré à l'Atlético, où il a évolué de 2014 à 2019 (atteignant notamment la finale de Ligue des Champions en 2016). Pour Marca, en juillet, l'entraîneur argentin semblait pourtant bien éloigné de la perspective d'accueillir à nouveau son protégé : "Je veux le meilleur pour lui, j'espère qu'il va réussir à Barcelone. C'est un club extraordinaire pour un joueur complet. Au Championnat d'Europe, il a encore montré qu'il peut apporter beaucoup, peu importe son positionnement. Mais il n'est pas avec nous. Je ne souhaite que du bien à un joueur qui m'a tout donné." Et qui devrait donc lui rendre encore, dès dimanche sur le terrain de l'Espnayol en Liga, puis la semaine prochaine en Ligue des Champions contre Porto.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.