Atlético : Félix se fait cracher dessus (littéralement) par les supporters

Atlético : Félix se fait cracher dessus (littéralement) par les supporters ©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 12 décembre 2023 à 14h03

Bien sûr, ce n'est pas lui directement, mais le petit monument qui le symbolise au niveau du stade des Colchoneros.

Joao Félix est prêté au Barça par l'Atlético, avec qui il est sous contrat jusqu'en 2029. Mais après son but décisif célébré de manière très ostensible à Barcelone il y a dix jours, il semble vraiment improbable qu'il y revienne... Auteur de la seule réalisation de la rencontre en première période (1-0), l'attaquant portugais voit la plaque célébrant ses 100 matchs avec les Colchoneros, au pied du Civitas Metropolitano, être la cible justement de piétinements et même d'incessants crachats depuis ce que les fans de l'Atlético considèrent comme une trahison ultime, ainsi que le démontrent les images relayées par Mega en marge de la réception d'Almeria dimanche (2-1).

"C'est ingrat et irrespectueux, nous ne voulons plus le voir"

Devenue semblable à une véritable poubelle, cette marque de commémoration avait déjà été rayée d'une croix depuis le passage de Joao Félix vers les Blaugrana cet été, dans la foulée d'un premier prêt de six mois à Chelsea qui n'avait pas été couronné d'un franc succès, alors qu'il semble enfin se relancer en Catalogne.

La coupe est pleine pour les supporters et Alberto Garcia, chef du principal groupe qui a confié son écoeurement à Cadena Cope : "Il s'avère qu'il est fan du Barça depuis son enfance et qu'il célèbre les buts comme s'il s'agissait d'un titre. C'était son deuxième but en Liga, ce n'est pas comme s'il faisait une grande saison... C'est ingrat et irrespectueux envers une base de supporters qui a été la sienne et qui l'a bien traité. Il a généré une atmosphère hostile au stade et nous ne voulons plus le voir avec le maillot de l'Atlético de Madrid. Il ne le mérite pas, il n'a pas compris ce club ni ses supporters." Le message est passé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.